Conseiller, relations publiques et communications internes

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Premier développeur et constructeur de complexes pour retraités au Québec, Réseau Sélection vit actuellement une croissance exceptionnelle. Pionnier de son industrie, Réseau Sélection compte investir plus de 2 milliards de dollars d’ici 5 ans, pour ajouter 30 nouveaux complexes à son portfolio. Au-delà de l’hébergement, l’entreprise s’est donné comme leitmotiv d’améliorer la qualité de vie des retraités : Vivre mieux, plus longtemps. C’est ce qui anime quotidiennement nos 2500 employés qui travaillent avec passion pour faire une différence dans la vie de nos clients.

Joignez-vous à nous et découvrez une entreprise visionnaire reposant sur des valeurs humaines et inspirantes. Nous sommes engagés à valoriser le talent, à soutenir nos employés dans l’atteinte de leurs objectifs et à célébrer les réalisations professionnelles exceptionnelles.

Ensemble, réinventons la retraite.
 
Principales responsabilités:

  • Participer à l’élaboration des stratégies de communication, de relations publiques, d’information et de promotion, ainsi que de plans d’action.
  • Mettre ces stratégies en œuvre, en assurant la cohérence entre le programme de communication, le plan d’affaires et l’image de marque de l’organisation ;
  • Élaborer, appliquer et évaluer les stratégies de communication et les programmes destinés à informer les clients, les employés et le grand public et à créer des canaux d’échanges dynamiques avec ces parties prenantes ;
  • Mener des enquêtes sur l'opinion et l'attitude des clients pour cerner leurs intérêts et leurs préoccupations ;
  • Rédiger des rapports, des mémoires, des discours, des exposés, des communiqués de presse et des documents promotionnels ;
  • Établir et gérer les relations avec les médias, incluant la gestion d’entrevues et l’organisation d’événements médiatiques ;
  • Soutenir les représentants de l’organisation dans leurs relations avec les médias (formation, élaboration  de messages clés et de questions/ réponses)
  • Agir à titre de porte-parole et répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites;
  • Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et autres documents;

  • Exigences et compétences clés 
  • Baccalauréat en communication, en lettres, en relations publiques, en administration des affaires option marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente ;
  • 5 à 7  ans d’expérience de travail incluant le développement de diverses stratégies et plans de communication ainsi que des stratégies web ;
  • Expérience pertinente en rédaction d’allocutions et de communiqués, en français et en anglais;
  • Très bonne connaissance des outils de relations publiques standards et technologie web (réseaux, mesures de performance, etc.);
  • Bilinguisme français et anglais essentiel (parlé et écrit) ;
  • Sens des responsabilités, autonomie et esprit entrepreneurial ;
  • Approche axée sur le service à la clientèle ;
  • Souplesse interpersonnelle, entregent ;
  • Capacité d’adaptation, tolérance au stress ;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités ;
  • Orientation vers les résultats ;
  • Capacité d’anticipation ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse.

Veuillez faire parvenir votre candidature par le formulaire ci-bas.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.