Chef de service, marketing corporatif

Montreal
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Les Vêtements de Sport Gildan Inc. est devenu l’un des principaux fournisseurs de vêtements de base de marques de qualité pour la famille, comptant environ 42 000 employés à travers le monde. Afin de soutenir les objectifs de croissance de la Société et de continuer à développer le profil d’entreprise de Gildan, le service des communications et du marketing corporatifs s’agrandit et souhaite accueillir de nouveaux membres qui veulent contribuer à des projets et défis stimulants, en mettant à profit leur expertise et leurs efforts.

Le poste à combler

Relevant de la directrice, communications et marketing corporatifs, le titulaire du poste coordonnera l’élaboration et le déploiement de divers projets et initiatives de marketing corporatif. Afin de soutenir une initiative de l’entreprise visant à rehausser son profil auprès d’une multitude de parties prenantes, le titulaire du poste, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, ainsi que d’autres services et unités d’affaires, élaborera et communiquera du contenu de marketing corporatif, de même que du contenu lié à la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE).

Le chef de service, marketing corporatif sera également responsable de l’élaboration et du déploiement des nouveaux programmes philanthropiques et de commandites corporatives.

Domaines de responsabilités

Marketing corporatif et lié à la RSE

  • Superviser la gestion des projets et coordonner la création d’un éventail d'initiatives et de contenu de marketing corporatif et lié à la RSE, ainsi que leur déploiement à travers de nombreuses plateformes, dont des sites Web, des publicités d’entreprise, du matériel marketing et les médias sociaux.
  • Collaborer avec des ressources externes (agences) afin de créer et de déployer des initiatives relatives au positionnement corporatif.
  • Créer et tenir à jour les lignes directrices de la marque corporative et les communiquer aux diverses parties prenantes.
  • Appuyer les différents services dans l’exécution de leurs initiatives de promotion et de commandites.

Site Web corporatif et médias sociaux

  • Encadrer la gestion des plateformes numériques corporatives et assurer que les mises à jour soient effectuées en continu.
  • Encadrer la mise en œuvre de notre politique mondiale en matière de médias sociaux ainsi que des lignes directrices en matière de gestion des médias sociaux :
    • Monitorer les médias sociaux et créer du contenu à titre de gestionnaire de communauté; et
    • Jouer le rôle de personne-ressource auprès de l’équipe de gestionnaires de  communautés sur les médias sociaux.

Engagement avec la communauté

  • Superviser l’élaboration et le déploiement d’un programme corporatif de commandites.
  • Superviser l’élaboration et le déploiement d’un nouveau programme mondial de philanthropie :
    • Gérer sur une base continue les demandes de dons reçues provenant des organisations canadiennes.

Profil et compétences clés

  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe
  • Environ huit années d’expérience en marketing, dont cinq années d’expérience dans un environnement de marketing corporatif
  • Expérience en communications marketing
  • Expérience dans la gestion d’une équipe
  • Capacité démontrée à développer, à produire et à livrer des maquettes, ainsi qu’à produire des outils créatifs
  • Solide compréhension des plateformes numériques et des médias sociaux
  • Expérience en gestion de fournisseurs et de ressources externes
  • Excellente connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance du français ou de l’espagnol constitue un atout
  • Solides aptitudes en gestion, en organisation et en relations interpersonnelles
  • Fait preuve d’assurance, est persuasif et a une facilité à s’exprimer, tout en possédant d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite et une maîtrise des techniques de présentation
  • Capacité à assimiler rapidement et efficacement des renseignements
  • Capacité à établir les priorités et à accomplir des tâches efficacement dans un milieu dynamique où la pression est élevée et où le rythme de travail est accéléré
  • Capacité à accomplir plusieurs tâches et à gérer plusieurs projets à la fois
  • Est soucieux du détail et axé sur la recherche de solutions, tout en ayant une attitude aimable, optimiste et collaborative; posséder une pensée créative et stratégique est essentiel. 

Nous vous remercions de votre intérêt envers Gildan, néanmoins nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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