Adjoint(e) aux Évènements et à la Diffusion des ressources éducatives

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Fondation Azrieli recrute présentement un(e) adjoint(e) aux Évènements et à la Diffusion des ressources éducatives à temps plein dans le cadre de son Programme de publication des mémoires de survivants de l’Holocauste.

Le Programme de publication des mémoires de survivants de l’Holocauste a été créé en 2005 par la Fondation Azrieli en vue de recueillir, préserver et partager les mémoires et les journaux intimes rédigés par des survivants de l’Holocauste qui sont venus au Canada après la guerre. Le programme est animé par la conviction que ces récits ont un rôle essentiel à jouer dans l’enseignement de la tolérance et du respect de la diversité. Il s’agit du seul programme national de sensibilisation à l’enseignement de l’Holocauste dans les deux langues officielles au Canada.

Relevant de la Directrice du Programme, l’Adjoint aux Évènements et à la Diffusion des ressources éducatives apportera son soutien aux activités de sensibilisation mises en oeuvre par les équipes des bureaux de Toronto et Montréal, alors que nous développons nos projets à travers le Canada.

Responsabilités: 

  • Assister l’équipe de sensibilisation à l’échelle nationale, basée à Toronto et Montréal. Les projets de sensibilisation sont menés auprès:
    • Des écoles secondaires (publiques et privées dont religieuses).
    • Des commissions scolaires – Consultants au niveau du curriculum.
    • Des universités et autres établissements d’enseignement post-secondaire.
    • Des bibliothèques.
    • Des enseignants en formation.
    • Des évènements dans le domaine de l’enseignement de l’Holocauste.
  • Mettre à jour la liste des contacts (enseignants, écoles et bibliothèques ayant commandé les ressources éducatives), s’assurer que celle-ci soit détaillée, rigoureuse et actualisée.
  • Coordination et soutien aux évènements.
  • Se maintenir au courant de l’actualité, des évènements éducatifs et des opportunités de promotion et de partenariat.

Le/La candidat(e) retenu(e) devra être parfaitement bilingue (anglais et français), tant à l’écrit qu’à l’oral. Compétences requises dans les logiciels MS office (Word et Excel) et Adobe Acrobat. Aisance dans les deux systèmes d’exploitation Mac et PC est un atout. Diplômé(e) de l’université de préférence.

Le poste est à pourvoir dans les bureaux de Montréal, avec des déplacements réguliers au bureau de Toronto. Des déplacements dans d’autres provinces du Canada seront également demandés occasionnellement.

  • Salaire fixé en fonction de l’expérience.
  • Emploi à temps plein.

Veuillez faire parvenir votre CV et lettre de présentation par courriel avant le 6 août 2015  à l’attention de : Jody Spiegel 

Merci de ne pas nous adresser de demandes de renseignements par téléphone. Bien que nous considèrons toutes les candidatures avec intérêt, nous ne prendrons contact qu’avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour un entretien.

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