Cogeco Métromédia, entreprise se spécialisant dans la vente d’espaces publicitaires dans les transports collectifs (autobus, métro, abribus) à travers le Canada, est présentement à la recherche d’un vice-président, exploitation.  Sous la direction du vice-président, développement numérique et affichage, le candidat choisi devra assumer les responsabilités suivantes:

Mandat:
Diriger tout le secteur exploitation de Cogeco Métromédia, tant au niveau opérationnel que des ventes.  Développer les objectifs et les plans qui mèneront à la réalisation et à l’atteinte des objectifs budgétaires et opérationnels. Assurer le développement des initiatives technologiques permettant la revitalisation du réseau et la croissance de ses revenus dans un univers plus numérique.

Assurer la direction et la gouverne de la vice-présidence exploitation en conformité avec les normes et politiques de l’entreprise afin de permettre à celle-ci de poursuivre sa croissance au Québec dans le domaine de l’affichage.

Principales responsabilités:
• Assurer la mise en place des éléments de la planification stratégique et budgétaire de Cogeco Métromédia, de concert avec les directions opérationnelles et la vice-présidence ventes, relevant du titulaire du poste. 
• Recommander, faire approuver et assurer la réalisation des objectifs budgétaires annuels et assurer l’administration et l’atteinte des objectifs de revenus, des dépenses et l’ensemble des cibles de ventes.
• Développer toutes les stratégies et interventions en vue de faire croitre la rentabilité de l’entreprise.
• Assurer la mise en place des outils de gestion afin d’optimiser l’efficacité opérationnelle.
• Mettre en place les stratégies permettant le développement d’initiatives technologiques.
• Participer directement à certaines  négociations contractuelles ainsi qu’aux prises de décisions ayant un impact budgétaire, de concert avec tous ses subalternes.   
• Mettre en place les ressources nécessaires au développement de la programmation de Métrovision.
• Gérer les relations d’affaires avec les partenaires immobiliers de l’entreprise.
• Assurer le respect des objectifs annuels des ententes partenaires établit au contrat et au projet de développement.
• Identifier des possibilités d’optimisation ou de développement organique avec les partenaires d’affaires.
• Appuyer le vice-président, ventes dans l’optimisation de l’inventaire et des capacités de l’entreprise à augmenter ses revenus.
• Superviser le développement des plans et des initiatives de mise en marché, l’optimisation de l’inventaire statique et numérique ainsi que le développement du plan de communication client ainsi que des principales interventions liées aux communications d’entreprises.
• Créer un contexte de travail qui favorisera l’établissement d’un climat de travail sain, axé sur l’innovation et l’engagement. S’assurer du maintien de bonnes relations de travail sur les différents sites et entre les différents groupes et représentants des syndicats. 
• Définir les besoins et outils nécessaires à une saine gestion des ressources humaines. 
• Diriger ses subalternes et autres gestionnaires des équipes en place pour favoriser  leur développement professionnel et leur mobilité au sein de l’entreprise.  
• Met en place les mesures de performance des initiatives mises de l’avant et assure la préparation de tous les rapports d’étapes requis par le président et chef de la direction de Cogeco Diffusion.

Exigences:
• Baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou toute autre formation académique universitaire compatible. Une maîtrise en administration des affaires (MBA) serait un atout.
• Au moins quinze (15) années d’expériences pertinentes liées au contenu des responsabilités.
• Avoir une connaissance et un fort intérêt dans les nouvelles technologies : web, mobilité, objets connectés, etc.
• Grande facilité à communiquer, à rédiger et à présenter des contenus à des intervenants, clients, ou groupes de différents organismes.
• Leadership reconnu, ponctué de plusieurs réalisations.
• Grand sens de l’organisation, de l’analyse et grande capacité de synthèse.
• Avoir une grande capacité d’influence et avoir une vision stratégique des affaires.
• Avoir une vision stratégique et opérationnelle du mandat à réaliser.
• Très bonne compréhension du français et de l’anglais, parlé et écrit.
• Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de Claudia Antonecchia, avant le 30 janvier 2015.

Prenez note que nous communiquerons avec les candidats qui seront retenus seulement.

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but d’alléger le texte.

Cogeco Diffusion souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi de façon novatrice qui se distingue des autres entreprises dans notre industrie et offre des chances d’emploi égales à tous et à toutes et que toute personne handicapée peut être accommodée lors du processus de présélection et de sélection.

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