Télé-Québec logo
Télé-Québec

Sous-titreur pour malentendant

Montréal
Rédaction
Publié le 2014-07-11
Cette offre n'est plus disponible
header-image

2 postes disponibles

Semaine de travail de 3 à 5 jours, selon les disponibilités des candidats

Le sous-titreur pour malentendants a pour tâche principale le sous-titrage codé des documents audiovisuels à l’intention des personnes sourdes et malentendantes.  Il assure la transcription, l’interprétation, l'adaptation et le défilement des textes des différentes émissions en différé, en fonction des publics cibles de Télé-Québec.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Il récupère, transcrit et adapte les textes des différentes émissions à sous-titrer, tout en respectant les délais alloués

Il transcrit les textes de manière fidèle et conforme à la version originale et les positionne à l’aide des outils appropriés, tout en respectant les normes et standards en vigueur du sous-titrage codé

Il respecte les règles d’orthographe, de grammaire et de ponctuation de la langue de transcription utilisée et effectue des recherches pour s’en assurer, à l’aide des outils informatiques et didactiques

Il visionne l’émission sous-titrée afin de s’assurer de la forme des sous-titres, de la vitesse de déroulement et de la synchronisation avec les images

Il révise les textes afin de s’assurer du niveau de qualité

Au besoin, il forme d’autres employés aux techniques de sous-titrage pour malentendants

Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

EXIGENCES D'EMPLOI 

Diplôme universitaire du premier cycle en communication ou dans une autre discipline universitaire connexe (langues, linguistique…) 

Trois (3) années d'expérience

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Réussir un examen de compétence professionnelle
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée
  • Maîtrise des logiciels de traitements de textes, de sous-titrage (Oresme, Dragon) et de l’environnement multimédia
  • Maîtrise du doigté et bonne vitesse de frappe
  • Connaissance usuelle de la langue anglaise (oral et écrit)

 HABILETÉS  REQUISES

  1. Aptitudes développées en recherche et rédaction
  2. Sens du détail, rigueur, minutie
  3. Capacité de synthèse
  4. Capacité à travailler sous pression
  5. Autonomie
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le pouvoir du petit déjeuner: une campagne d’influence pour nourrir l’avenir
Lire l'article
Campagnes et créativité
Macadam récidive avec une nouvelle campagne pour Innoviste
Lire l'article
Campagnes et créativité
HOPSCOTCH propulse le lancement de CAMPUS au Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
RE/MAX Québec dévoile un rafraîchissement de sa marque emblématique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Circonflex signe lʼarrangement orchestral de «Mike chez RONA» avec lʼOSM
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Balade Gourmande fête ses 25 ans avec un nouveau souffle
Lire l'article
Campagnes et créativité
J’craque pour toi mon coco® lance «Des œufs partout»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Lexibar frappe fort à la rentrée scolaire
Lire l'article