Grenier Recrutement

Utiliser son cell au boulot

par Grenier Recrutement, le 27 novembre 2020


Qui n’aime pas la commodité d’un téléphone portable ? Votre famille et vos amis peuvent vous joindre à tout moment, pour n’importe quelle raison, où que vous soyez, même au travail. Bien que cette accessibilité puisse être un excellent moyen de rester en contact avec vos proches pendant la journée, le fait d’être constamment sur votre téléphone vous distraira de votre travail et peut ennuyer votre patron et vos collègues. Voici quelques astuces à suivre.

Rangez votre téléphone

Une utilisation excessive du téléphone portable au travail peut nuire à la productivité. Même si votre employeur n’interdit pas son utilisation, c’est une bonne idée de vous limiter. Évitez la tentation en gardant votre téléphone dans un tiroir de bureau et en ne le vérifiant qu’occasionnellement pour vous assurer que vous n’avez manqué aucun appel important.

Éteignez votre sonnerie

Ajuster la sonnerie de votre téléphone à « muet ». Si les membres de votre famille doivent souvent vous contacter pendant la journée de travail, mettez votre téléphone en mode vibration. Vous saurez quand quelqu’un appelle ou envoie un SMS et pourrez discrètement prendre l’appel ou répondre à un texto en privé — à supposer que vous n’êtes pas en télétravail ! Vos collègues ne seront donc pas dérangés chaque fois que votre téléphone sonne. Vous pouvez également vous procurer une montre intelligente et recevoir les alertes des appels et des messages entrants. Certains trackers d’activité physique peuvent également être configurés pour fonctionner avec les téléphones portables.

Utilisez votre téléphone portable uniquement pour les appels importants

Devez-vous bavarder avec votre amie, parent ou autre pendant que vous êtes au travail ? Réservez ces conversations informelles en dehors des heures de travail.

Faites confiance à votre messagerie vocale

Au lieu de répondre immédiatement aux appels, configurez votre téléphone pour qu’ils accèdent tous à la messagerie vocale. Vérifiez régulièrement vos messages et répondez en fonction de leur urgence. C’est un moyen efficace de traiter les appels non urgents qui ne nécessitent pas votre attention immédiate.

Trouver un endroit privé pour passer des appels avec un téléphone portable

Bien que faire des appels personnels pendant une pause soit acceptable, trouvez un endroit privé pour le faire. Trouvez un endroit où vos collègues ne seront pas dérangés. Assurez-vous que personne ne peut entendre votre conversation, surtout si vous discutez de choses personnelles.

Ne regardez pas votre téléphone pendant les réunions

En plus d’utiliser les téléphones portables pour parler ou envoyer des SMS, ils sont devenus un outil de travail essentiel. Dans cet esprit, n’utilisez pas votre téléphone lors de vos meetings à moins que ce ne soit pour quelque chose en rapport avec ladite réunion. Utilisez vos applications selon vos besoins, par exemple pour ajouter des éléments à votre calendrier ou prendre des notes. Donc, pas de textos et de vérification de vos fils d’actualité sur vos réseaux sociaux ! Autrement dit, n’enfouissez pas votre nez dans votre téléphone et gardez les yeux ouverts et restez engagé.

Vous ne serez que plus productif au boulot ! :)


Comment cultiver l’agilité émotionnelle pour atteindre un leadership d’excellence?

À lire maintenant

2021 se passe comme prévu?
​​​​​​Bon coup médiatique: la vaccination des jeunes
L’état de la confiance et son impact sur les RP
Transformer l’après-crise en avantage concurrentiel
Comment cultiver l’agilité émotionnelle pour atteindre un leadership d’excellence?
Mauvais coup médiatique: le 3e lien
Votre stratégie de communication est-elle en place pour la réintégration de masse?
Ah ce chouchou de LinkedIn!
L’ABC de l’holocratie
Bon coup médiatique: le Cirque du Soleil
Trois actions pour élever le rôle des relations publiques dans les organisations
Soutenir vos employés dans ces temps sans précédent