Grenier Recrutement

En quête d’espace de co-working?

par Grenier Recrutement, le 6 août 2020


Nombreux sont les avantages de la pige ou du télétravail. Cependant, un des points négatifs qui revient souvent est… la solitude ! Pour combler au manque d’interactions sociales au jour le jour, vous pouvez aller travailler dans un café ou dans un espace dédié au co-working. Voici une liste d’endroits qui valent le détour dans la métropole (on ne les pas tous essayés non plus, mais ils sont définitivement dans notre carnet d’adresses) !

Crew Collective & Café

L’espace glamour situé dans une ancienne banque de la rue Saint-Jacques vous offre la possibilité de louer un espace de co-working, des salles de réunions, ou des passes de jour. Ou si vous voulez simplement venir y savourer un café dans un cubicule privé sans frais, vous êtes le bienvenu aussi.

Dok Station

Dok Station offre plus de 800 mètres carrés de postes de travail à aire ouverte, trois salles de conférence clés en main, et des bureaux privés. L’ambiance se veut productive et coopérative et vous avez accès à toutes les commodités d’un bureau.

WeWork

Probablement l’un des plus connus, WeWork est un réseau international d’espaces de co-working. Maintenant avec quatre adresses à Montréal, WeWork offre café, thé et eau fruitée à volonté à chacun de ses emplacements.

Espace L

Situé dans le Mile-End, Espace L est un espace de travail créé par des femmes pour des femmes. En plus de son aire de travail commune, des bureaux individuels et une salle de réunion, des conférences, des rencontres et des ateliers sont à la disposition des membres afin de favoriser la discussion autour des défis et projets au féminin.

Le Tableau Blanc

Au cœur de St-Henri, Le Tableau Blanc a pour mission de mettre à la disposition des travailleurs un espace créatif et optimisé pour la réussite de leurs projets. Son but ? Fournir des services professionnels de tous genres pour les aider à progresser. Le Tableau Blanc, c’est une communauté entrepreneuriale dans un environnement de travail qui se veut créatif, artistique et lumineux.

Montreal Cowork

Situé sur le Plateau Mont-Royal, Montreal Cowork est l’un des plus grands espaces de travail à Montréal. En plus des 252 postes de travail à aire ouverte, les membres peuvent se reposer dans les espaces de détente, avoir accès à la terrasse sur le toit et à un service de mentorat sur place.

La Gare

Située dans le Mile End, La Gare est un espace de travail collaboratif qui se veut un lieu de rencontre et d’apprentissage.

Halte 24-7

Visant à favoriser la créativité, Halte 24-7 est un espace de co-working réparti sur quatre étages. Que ce soit pour un an, un mois, une journée ou une heure, la Halte 24-7 offre plusieurs options flexibles.


Êtes-vous joignables 100% du temps?

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes