Grenier Recrutement

Des applications pour mieux s’organiser

par Grenier Recrutement, le 23 juillet 2020


Au jour le jour, avez-vous l’impression de vous buter à un problème récurrent, c’est-à-dire l’organisation ? Si vous avez à jongler votre entreprise, votre comptabilité, vos projets clients et alouette, il est impératif de vous munir d’outils efficaces afin d’être mieux organisé. Voici quelques applications qui vous rendront la tâche plus facile. Il faut toutefois se rappeler que chacune d’elles ont leurs forces et faiblesses : ce qui fonctionne pour une entreprise, ou une personne, ne le sera pas forcément pour une autre organisation.

Trello

Cet outil flexible vous permet de créer des tableaux pour chaque projet client, créer des listes de tâches à faire, établir des priorités, planifier votre flux de travail, etc. Il n’y a pas vraiment de limite à la manière dont vous pouvez vous en servir. Grâce à son outil de gestion de projet, cette application simplifie la collaboration.

Asana

User friendly, l’interface intuitive d’Asana vous permet d’organiser vos projets et tâches (sous forme de liste, tableau, calendrier et autres). Tout est centralisé dans un seul endroit et l’outil vous permet également de télécharger des pièces jointes et de partager vos projets avec d’autres personnes, ce qui signifie que vous pouvez mettre en boucle vos clients ou collaborateurs.

Slack

Parfaite pour les entrepreneurs ou les digital nomads, cet outil vous permet d’accéder à votre équipe et à vos projets, peu importe où vous vous trouvez. Pratique, Slack est l’outil par excellence pour améliorer votre productivité en réunissant en un seul endroit communication et collaboration.

Toggl

Pour faire un suivi de vos heures de travail, essayez Toggl. Cette application permet de suivre votre productivité en temps réel. Vous pourrez ainsi connaître le temps alloué à chacun de vos projets et analyser votre productivité.

Plann

Des fans d’Instagram ici ? Si vous avez plusieurs comptes à gérer, vous pouvez vous fier à cette application pour éditer, planifier et analyser votre flux Instagram.

Do it (tomorrow)

Cette application permet de planifier vos tâches de la journée. Si vous n’avez pas effectué vos tâches le jour même, no problemo. L’outil peut les reprogrammer pour le lendemain ! 

OFFTIME

Avec OFFTIME, vous pourrez bloquer applications et autres sources de distraction. En limitant l’utilisation de vos appareils, vous pourrez ainsi avoir une meilleure conciliation travail-vie personnelle-technologie. Vous pouvez aussi tout simplement vous déconnecter et laisser vos appareils de côté, et ce, sans appli. ;)

Certaines des applications mentionnées ci-haut peuvent se ressembler : à vous de voir laquelle vous plaît le mieux pour gagner en efficacité quotidiennement !


Comment retenir vos talents?

À lire maintenant

La communication au sein des entreprises, le pari des dirigeants pour demain
Comment retenir vos talents?
Les effets néfastes de la microgestion
À quoi servent les Principes de Barcelone?
En quête d’espace de co-working?
Pourquoi les rédacteurs et les rédactrices ne savent pas écrire? 
La prise de conscience du racisme anti-Noirs et la réponse à celui-ci sont liées à la santé mentale des Canadiens
Comment expliquer les trous dans votre CV?
Êtes-vous encore un expert aujourd’hui? 
Lorsque bonheur rime avec productivité
Améliorez votre développement de carrière
Rendez vos réunions moins ennuyantes