Grenier Recrutement

Des applications pour mieux s’organiser

par Grenier Recrutement, le 23 juillet 2020


Au jour le jour, avez-vous l’impression de vous buter à un problème récurrent, c’est-à-dire l’organisation ? Si vous avez à jongler votre entreprise, votre comptabilité, vos projets clients et alouette, il est impératif de vous munir d’outils efficaces afin d’être mieux organisé. Voici quelques applications qui vous rendront la tâche plus facile. Il faut toutefois se rappeler que chacune d’elles ont leurs forces et faiblesses : ce qui fonctionne pour une entreprise, ou une personne, ne le sera pas forcément pour une autre organisation.

Trello

Cet outil flexible vous permet de créer des tableaux pour chaque projet client, créer des listes de tâches à faire, établir des priorités, planifier votre flux de travail, etc. Il n’y a pas vraiment de limite à la manière dont vous pouvez vous en servir. Grâce à son outil de gestion de projet, cette application simplifie la collaboration.

Asana

User friendly, l’interface intuitive d’Asana vous permet d’organiser vos projets et tâches (sous forme de liste, tableau, calendrier et autres). Tout est centralisé dans un seul endroit et l’outil vous permet également de télécharger des pièces jointes et de partager vos projets avec d’autres personnes, ce qui signifie que vous pouvez mettre en boucle vos clients ou collaborateurs.

Slack

Parfaite pour les entrepreneurs ou les digital nomads, cet outil vous permet d’accéder à votre équipe et à vos projets, peu importe où vous vous trouvez. Pratique, Slack est l’outil par excellence pour améliorer votre productivité en réunissant en un seul endroit communication et collaboration.

Toggl

Pour faire un suivi de vos heures de travail, essayez Toggl. Cette application permet de suivre votre productivité en temps réel. Vous pourrez ainsi connaître le temps alloué à chacun de vos projets et analyser votre productivité.

Plann

Des fans d’Instagram ici ? Si vous avez plusieurs comptes à gérer, vous pouvez vous fier à cette application pour éditer, planifier et analyser votre flux Instagram.

Do it (tomorrow)

Cette application permet de planifier vos tâches de la journée. Si vous n’avez pas effectué vos tâches le jour même, no problemo. L’outil peut les reprogrammer pour le lendemain ! 

OFFTIME

Avec OFFTIME, vous pourrez bloquer applications et autres sources de distraction. En limitant l’utilisation de vos appareils, vous pourrez ainsi avoir une meilleure conciliation travail-vie personnelle-technologie. Vous pouvez aussi tout simplement vous déconnecter et laisser vos appareils de côté, et ce, sans appli. ;)

Certaines des applications mentionnées ci-haut peuvent se ressembler : à vous de voir laquelle vous plaît le mieux pour gagner en efficacité quotidiennement !


Comment montrer votre appréciation envers votre équipe?

À lire maintenant

Apprenez à reconnaître le syndrome de l’imposteur et chassez-le!
Sociofinancement: oui, mais.
La nouvelle réalité des OSBL: adapter ses stratégies en temps de crise
Optimiser son ROI, un sport accessible à tous !
L’internalisation et l’externalisation du marketing numérique
Bon coup médiatique: Marc Bergevin
Une saison à ne jamais oublier
Mauvais coup médiatique: CHOI Radio X
Agence VS Client
Le marketing d’influence, ça mange quoi en automne?
Marketing web : peut-on le faire soi-même ?
Bon coup médiatique: Nathalie Normandeau