Grenier Recrutement

Démarquez-vous avec votre profil LinkedIn

par Grenier Recrutement, le 16 juillet 2020


Avec plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn est le plus grand réseau professionnel de la planète et aide les professionnels de toute industrie à se connecter et à rester connectés. Que vous soyez à la recherche ou non d’un nouvel emploi, un profil Linkedin qui se démarque est essentiel. Avoir profil sur ce réseau ne suffit pas : un excellent profil, en revanche, attirera l’attention et vous fera connecter avec des gens qui pourront vous aider à développer votre carrière. Voici quelques conseils simples pour faire ressortir votre profil Linkedin du lot.

Ajoutez votre photo

La chose la plus simple que vous puissiez faire pour mettre votre profil LinkedIn à jour est d’ajouter un portrait. Soyez créatif si cela correspond à ce que vous faites ou à qui vous êtes, mais n’oubliez pas que c’est la première impression que les gens auront de votre page. Avec le grand nombre de personnes sur LinkedIn, ceux qui n’ont pas de photo sont facilement mis de côté.

Ayez un titre accrocheur

Votre titre est le premier texte apparaissant juste en dessous de votre nom sur votre profil LinkedIn. Les paramètres par défaut rempliront cet espace avec votre poste actuel, mais vous pouvez écrire ce que vous voulez. Au lieu de simplement mentionner votre poste, pourquoi ne pas mentionner votre spécialité et les avantages que vous retirez pour votre entreprise ou vos clients ? Exemple : Représentant des ventes publicitaires aidant les clients à créer des stratégies de marque gagnantes. Plus de 300 clients satisfaits.

Faites un résumé intéressant

Écrivez un court résumé sur vous. Ne vous concentrez pas uniquement sur votre expérience passée, mais sur ce que vous faites de bien et ce que vous pouvez apporter à un employeur potentiel. Gardez à l’esprit que les mots clés sont cruciaux ici — utilisez des mots auxquels vous souhaitez être fortement connecté dans votre domaine. Soyez créatif et peignez une image de qui vous êtes vraiment en tant que professionnel.

Mettez en valeur votre expérience

Vous pouvez faire mieux que simplement faire un
« copier-coller » de votre CV sur votre profil LinkedIn. Assurez-vous d’inclure tous les emplois que vous jugez pertinents. Utilisez de bons mots d’action pour montrer non seulement ce que vous avez fait, mais aussi ce que vous avez accompli dans chacun des postes que vous avez occupés.  

Utilisez des supports visuels

Saviez-vous que vous pouvez ajouter une photo d’arrière-plan/photo de couverture sur LinkedIn comme sur Twitter et Facebook ? C’est simple à faire et cela fait ressortir votre profil, alors choisissez un thème qui correspond à votre profession ou à votre personnalité.

Personnalisez votre URL

Votre URL LinkedIn est l’adresse web de votre profil. Personnalisez votre adresse pour qu’elle soit concise et mémorable. Cela ne prend que quelques minutes dans les paramètres !

Établissez des connexions

Cela semble évident, mais vous devez continuer à développer vos connexions au fur et à mesure que vous rencontrez des gens. Avoir beaucoup de connexions vous aide à rester visible pour les autres utilisateurs de la plateforme. Cela étant dit, bien que vous puissiez vous connecter avec des personnes que vous ne connaissez pas, il est préférable de vous connecter avec des personnes que vous connaissez personnellement, avec lesquelles vous avez travaillé ou rencontré à titre professionnel.

Gardez votre page active

LinkedIn est plus qu’un curriculum vitae en ligne — c’est un site de réseautage social. Cela signifie que pour en tirer le meilleur parti, vous devez rester actif. Découvrez ce que d’autres personnes publient, engagez avec eux à l’aide de commentaires réfléchis, aimez et partagez les messages qui vous semblent utiles.

Vous pouvez également rejoindre des groupes sur LinkedIn, quels que soient vos intérêts professionnels. C’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de partager des idées.

LinkedIn est un outil puissant et très facile à utiliser. Tirez-en le meilleur parti en optimisant votre profil pour attirer l’attention, vanter vos compétences et valider vos réalisations.


Comment montrer votre appréciation envers votre équipe?

À lire maintenant

Apprenez à reconnaître le syndrome de l’imposteur et chassez-le!
Sociofinancement: oui, mais.
La nouvelle réalité des OSBL: adapter ses stratégies en temps de crise
Optimiser son ROI, un sport accessible à tous !
L’internalisation et l’externalisation du marketing numérique
Bon coup médiatique: Marc Bergevin
Une saison à ne jamais oublier
Mauvais coup médiatique: CHOI Radio X
Agence VS Client
Le marketing d’influence, ça mange quoi en automne?
Marketing web : peut-on le faire soi-même ?
Bon coup médiatique: Nathalie Normandeau