Loto-Québec et Sid Lee ont lancé la deuxième phase de la plateforme qui reprend l’expression « tu devrais acheter un 6/49 », bref lorsque la chance survient dans une situation de la vie quotidienne. Rappelons que la phase 1 avait été lancée à la fin septembre.

Cette fois, en plus d’ajouter des exécutions télé et pre-roll, on retrouve des panneaux digitaux qui ont été créés et qui sont publiés uniquement aux « heures chanceuses » (1:11, 2:22, 3:33, 4:44, 5:55, 11:11, 22:22), ainsi qu’une publicité radio, qui n'a été diffusée qu'une seule fois : le 12 décembre, à 12 h 12. La campagne a même été parodiée lors du Bye Bye 2015.

« En lançant cette plateforme, nous voulions capitaliser sur cette expression populaire et la reprise du Bye Bye 2015 démontre à quel point cet insight est ancré dans la culture québécoise », souligne France Wong, directrice-conseil chez Sid Lee.


Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Véronique Déry, Sylvie Chartré
Agence : Sid Lee
Direction de création :Alex Bernier
Conception-rédaction : Christopher Jones, Guillaume Bergeron
Direction artistique : Alexandre Pellerin, Marc Guilbault
Stratégie : Thomas Hougaz
Service-conseil : Maude Barrette, France Wong, Camille Reed
Production d’agence : Jimmy Lee — Katia Pellerin, Saskia von Lignau
Réalisation : Sanchez Brothers
Montage : Hubert Hayaud
Direction photo : Christophe Collette
Production : BLVD — Alexandre Villeneuve, Jason Breton
Postproduction : BLVD — Cadie Desbiens-Desmeules
Finition sonore (télé et radio) : BLVD — Sylvain Roux
Média : Sid Lee Média — Émilie McAllister et Frédérick Lanteigne
Partenaires radio et affichage : Cogeco radio, Astral affichage et Dynamic outdoor