Cossette signe la nouvelle campagne estivale de l’Office du tourisme de Québec (OTQ), baptisée Saisissez l’effet Québec.

L’offensive intégrée mise sur les avantages de la version estivale du passeport rabais, qui est doté de plusieurs offres pour découvrir la diversité touristique de Québec.

Cossette a réalisé, de paire avec le studio d’animation Squeeze, une campagne à dominance numérique qui fait écho à la plateforme développée à l’hiver. Un cahier hors-série a ainsi été publié dans La Presse +. Escapade Québec met en lumière les nombreux éléments distinctifs et richesses de la Capitale-Nationale, à travers 14 écrans diffusés sur 60 jours.

«Le hors-série Escapade Québec, actuellement disponible dans La Presse+, est le fruit de la mise en commun des forces de l’Office du tourisme de Québec, de Cossette et de l’équipe de La Presse, a indiqué Luc Tremblay, vice-président, Ventes de La Presse. Positionnant la grande région de Québec comme une destination touristique de premier plan, ce magazine tactile et interactif propose un univers visuel très attrayant, fort et intégré qui accompagne le lecteur tout au long de sa consultation et donne vie aux différentes activités et attractions proposées.»

Des publicités imprimées se retrouvent aussi dans la version papier de La Presse. De l'affichage dans les trains de banlieue, de l'activation sur le terrain dans différentes propriétés, dont La Ronde et le Zoo de Granby, ainsi que plusieurs bannières et publications commanditées sur les réseaux sociaux complètent la campagne.

«L’OTQ poursuit ses offensives publicitaires dans un contexte de marketing réinventé. Nous sommes fiers d’innover en choisissant des campagnes qui sortent des méthodes traditionnelles et nous poursuivrons dans cette voie en utilisant de nouvelles stratégies créatives et évolutives», a expliqué André Roy, directeur de l’OTQ.

Crédits

Client : Office du tourisme de Québec
Agence : Cossette
Studio d’animation : Squeeze - Denis Doré, Patrick Beaulieu