L’Office du tourisme de Québec innove

le 16 juin 2015


L’Office du tourisme de Québec innove et devient la première destination touristique à publier un magazine hors-série dans La Presse+.

Le magazine a été publié le 14 juin et sera disponible pour 60 jours aux abonnés de La Presse+. Intitulé Escapade Québec, il met en vedette de manière rafraîchissante les attraits et événements distinctifs de la région de Québec tout en offrant un maximum de visibilité aux partenaires touristiques.

Ce hors-série a été développé en collaboration avec l’agence Cossette de Québec qui a su transposer une publicité traditionnelle en une expérience immersive, enrichie et multimédia sur tablettes.

«L’Office du tourisme de Québec est le tout premier office de tourisme à offrir un hors-série aux lecteurs La Presse+. Coloré, interactif et multimédia, le hors-série Escapade Québec offre une vitrine riche et attrayante sur les activités proposées dans la grande région de Québec durant l’été. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir contribué, avec la réalisation de ce hors-série, à renouveler le concept de la publicité coop en mettant les capacités multifonctionnelles de La Presse+ au bénéfice des produits et services, du contenu et des publicités des nombreux partenaires de l’Office du tourisme de Québec», a indiqué Luc Tremblay, vice-président, Ventes de La Presse.

«L’OTQ poursuit ses offensives publicitaires dans un contexte de marketing réinventé. Nous sommes fiers d’innover en choisissant des campagnes qui sortent des méthodes traditionnelles et nous poursuivrons dans cette voie en utilisant de nouvelles stratégies créatives et évolutives», a souligné André Roy, le directeur de l’OTQ.

L’Office du tourisme de Québec consacre 2,7M$ en budget marketing afin d’assurer la mise en marché de la destination de Québec. Cette nouvelle façon de faire s’inscrit dans la poursuite de son virage numérique.


Revivre devient Relief

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL