L’Office du tourisme de Québec innove et devient la première destination touristique à publier un magazine hors-série dans La Presse+.

Le magazine a été publié le 14 juin et sera disponible pour 60 jours aux abonnés de La Presse+. Intitulé Escapade Québec, il met en vedette de manière rafraîchissante les attraits et événements distinctifs de la région de Québec tout en offrant un maximum de visibilité aux partenaires touristiques.

Ce hors-série a été développé en collaboration avec l’agence Cossette de Québec qui a su transposer une publicité traditionnelle en une expérience immersive, enrichie et multimédia sur tablettes.

«L’Office du tourisme de Québec est le tout premier office de tourisme à offrir un hors-série aux lecteurs La Presse+. Coloré, interactif et multimédia, le hors-série Escapade Québec offre une vitrine riche et attrayante sur les activités proposées dans la grande région de Québec durant l’été. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir contribué, avec la réalisation de ce hors-série, à renouveler le concept de la publicité coop en mettant les capacités multifonctionnelles de La Presse+ au bénéfice des produits et services, du contenu et des publicités des nombreux partenaires de l’Office du tourisme de Québec», a indiqué Luc Tremblay, vice-président, Ventes de La Presse.

«L’OTQ poursuit ses offensives publicitaires dans un contexte de marketing réinventé. Nous sommes fiers d’innover en choisissant des campagnes qui sortent des méthodes traditionnelles et nous poursuivrons dans cette voie en utilisant de nouvelles stratégies créatives et évolutives», a souligné André Roy, le directeur de l’OTQ.

L’Office du tourisme de Québec consacre 2,7M$ en budget marketing afin d’assurer la mise en marché de la destination de Québec. Cette nouvelle façon de faire s’inscrit dans la poursuite de son virage numérique.