Après avoir fait du fromage suisse le commanditaire des rues de Montréal, la Fromagerie Hamel revient en force avec une campagne osée sur le thème «Mangez du fromage, ça rend plus heureux».
Les panneaux publicitaires, qui pourront être vus dans le métro de Montréal, dans les restaurants et dans les bars de la métropole, incitent les femmes à ne pas attendre qu’un homme leur offre une bague, à ne pas croire à M. Grey et à ne pas s’acheter d’autres souliers, soulignant au passage que «Mange[r] du fromage ça rend plus heureux».
Le même procédé est utilisé pour les hommes, qui sont invités à oublier les petites pilules bleues et le corps de rêve au profit du fromage.
Contrairement à la campagne précédente, qui avait reçu un accueil plus que favorable, la nouvelle offensive de la Fromagerie Hamel fait face à des critiques.
Sur la page Facebook de l’entreprise, des lectrices ont invité la Fromagerie à s’adresser «à l’intelligence des femmes», et à éviter les pubs «sexistes» et «clichées». D’autres ont toutefois salué l’humour de la série de publicités et ont affirmé qu’il était «dommage qu’un peu d’ironie ne soit pas à la portée de tous (toutes)».