Le concours Carte Blanche aux créatifs, organisé pour une sixième année par Astral Affichage, a décidé de faire confiance à Chris Blanchard pour sa promotion.

Astral Affichage a imaginé une campagne qui met en vedette un créatif Français hautain – et fictif –, qui vante ses nombreuses réalisations créatives qui ont toutes été primées à maintes reprises dans divers concours de création à travers le monde. Chris Blanchard n’hésite pas à souligner au passage que les grandes idées des créatifs d’ici proviennent en fait de lui!

Pour promouvoir Carte Blanche, Chris Blanchard a accordé des entrevues fictives à Infopresse et à Marketing Magazine. Ces fausses entrevues se voulaient auto-dérisoires et étaient principalement axées sur l’humour. Elles employaient une série de «buzzwords» et visaient surtout à piquer la curiosité des créatifs en agence. L’offensive semble avoir fonctionné puisque la communauté créative en a beaucoup parlé, a souligné Astral Affichage.

La campagne de promotion de Chris Blanchard se décline également sur le web et dans les médias sociaux où Chris cherche à établir des connexions avec de nombreux créatifs de l’industrie, notamment sur Facebook, Linkedin et Twitter.

Les créatifs auront également la «chance» de profiter des précieux conseils de création de Chris Blanchard tout a long des différentes étapes du concours Carte Blanche.

La période d'inscription au concours Carte Blanche aux créatifs commence lundi, le 23 mars.