Pour propulser la prochaine édition de sa campagne annuelle « Bâtissons l’espoir », la Fondation Douglas s’associe à l’agence Glassroom. Prévue cet automne, cette initiative panquébécoise vise à recueillir des fonds essentiels pour l’Institut Douglas afin de soutenir la recherche et les soins en santé mentale.
« Cette cause nous concerne tous·tes. Quand on réalise qu’un·e Canadien·ne sur trois sera touché·e par une maladie mentale au cours de sa vie, mais que moins de 10 % des ressources en santé y sont consacrées, on comprend l’urgence d’agir », explique Marianne Courchesne, directrice nationale, stratégie média chez Glassroom. « Notre rôle sera d’aider la Fondation à amplifier son message et à sensibiliser davantage de personnes à ces enjeux cruciaux. »
Depuis sa création en 1972, la Fondation Douglas se consacre à améliorer la santé mentale pour tous en rassemblant les meilleurs experts du domaine. Pour ce faire, elle finance le développement de l’Institut Douglas, qui offre des soins spécialisés à plus de 15 000 personnes chaque année. L’Institut abrite également le Centre de recherche Douglas, le plus important centre de recherche en santé mentale au Québec et le deuxième au Canada, qui réalise des avancées significatives dans la recherche sur la dépression, la schizophrénie, la maladie d’Alzheimer et de nombreux autres troubles neurologiques et psychiatriques.
« À l’heure où tant de Québécois·es sont affecté·es par des enjeux de santé mentale, nous devons redoubler d’efforts pour faire connaître nos initiatives », affirme Laura Fish, présidente et cheffe de la direction de la Fondation Douglas. « C’est pourquoi nous sommes si enthousiastes de collaborer avec Glassroom, dont l’expertise nous aidera à toucher plus de gens afin de bâtir l’espoir pour tous ceux·celles dont la vie a été bouleversée par la maladie mentale. »
Glassroom et la Fondation Douglas amorcent leur collaboration dès aujourd’hui. « Notre équipe s’est rapidement mobilisée autour de ce projet, car on sait qu’on peut vraiment faire une différence », souligne Dave Gourde, président de Glassroom. « Ce partenariat représente une occasion unique de mettre notre expertise médiatique au service d’une cause fondamentale. Nous sommes déterminé·es à faire de la campagne “Bâtissons l’espoir” un succès qui aura un impact concret sur la recherche et les soins en santé mentale au Québec. »
