Depuis le 13 janvier 2025, Catherine Fernet occupe le rôle de directrice principale, média et donnée au sein de Cartier. En plus de diriger l’ensemble de l’équipe Cartier Média — qui compte une vingtaine de talents — elle chapeautera la planification, la stratégie et l’achat média traditionnel et numérique, de même que l’expertise en gestion de la donnée et de la performance de l’agence. 

Catherine arrive chez Cartier avec une connaissance profonde de l’évolution du rôle du média côté client ainsi qu’une compréhension aiguisée de l’incidence des agences dans l’atteinte des objectifs d’affaires des marques. Elle a passé les sept dernières années au sein du groupe Reitmans Canada Limitée où elle a internalisé l’ensemble de l’expertise média pour les bannières mode Reitmans, RW&CO et Penningtons au Canada. Elle y a développé et piloté une agence interne multidisciplinaire combinant des expertises en planification média 360°, SEO, Web analytique et activations de données. Son mandat était clair: attirer une nouvelle clientèle, soutenir la croissance des ventes et renforcer l’impact et la notoriété des marques du groupe. Au début de son parcours, elle a aussi évolué chez Cossette, où elle a eu la chance de collaborer avec des annonceurs d’envergure, comme le gouvernement du Québec, Énergir et Loto-Québec. 

Catherine explique son retour en agence par un désir de contribuer aux objectifs d’affaires de marques et d’annonceurs variés. «La fonction média est appelée à se renouveler et se transformer. J’ai choisi de me joindre à Cartier parce qu’on partage cette vision commune d’ajouter une grande valeur dans les organisations qui nous font confiance, et j’ai hâte de mettre mon expertise au service des clients de l’agence». 

«L’expertise de Catherine sur des comptes institutionnels et sa grande expérience en marketing de performance — particulièrement en commerce électronique — font d’elle un choix tout indiqué pour diriger la pratique média au sein de Cartier, surtout avec la diversification de la nature des mandats ainsi que la multiplication et l’amplitude toujours croissante de ces derniers», explique Luis Areas, vice-président stratégie de canaux et associé chez Cartier. Cartier Média accompagne en effet des clients de natures et d’envergures variées, comme l’Université de Montréal, VOSKER, le Cirque du Soleil, HLRBO (Hunting Land Rentals by Owners), l’Ordre des ingénieurs du Québec, l’Ordre des CPA du Québec de même que de nombreux comptes gouvernementaux.

L’arrivée de Catherine Fernet — au même titre que celle d’Harold Beaulieu, directeur de création, contenu — témoigne de l’intention de Cartier de s’entourer de talents aux profils diversifiés pour accroître la qualité de son produit et de ses services pour les annonceurs tant au pays qu’à l’international. «Le leadership humain, rigoureux et transparent de Catherine complète à merveille notre équipe et rejoint parfaitement nos valeurs», conclut Luis Areas. 
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