L'Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile la composition du jury de la discipline Média, dans le cadre de la 5e édition du concours Idéa.

Sous la présidence de Thierry Lessard, chef, données et technologies chez CARTIER, le jury récompensera les campagnes qui, au cours de la dernière année, ont su élever le produit média, grâce à une utilisation pertinente et stratégique de l'innovation.

Jury Média d’Idéa 2024

  • Thierry Lessard, chef, données et technologies, CARTIER (présidence)
  • Isabelle Baillargeon, vice-présidente séniore, stratégie, Touché!
  • Tristan Bonnot-Parent, analyste BI, Cossette Média
  • Anne-Marie Buchanan, vice-présidente adjointe, planification et opérations marketing, marketing à l’échelle mondiale, Sun Life
  • Mélanie Châteauneuf, associée et directrice principale, Rethink
  • Bobby Destounis, président et cofondateur, Panoply Média
  • Diana Ferreira, directrice générale, Montréal, Dialekta
  • Marianne G. Courchesne, directrice, stratégie médias, Glassroom
  • Marc-André Giard, superviseur média, CARTIER
  • Nick Henderson, vice-président, performance, dentsu
  • Marie-Pier Léonard, directrice marketing, Mondou
  • Vlad Stesin, co-fondateur, chef de la stratégie, Optable

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Ces onze professionnel·les ont été soigneusement sélectionné·es par le président de jury, appuyé par le comité consultatif de la discipline Média, sur la base de leur excellence dans leur domaine, de leur contribution à l’industrie, de la reconnaissance par leurs pairs, de leur rayonnement dans des concours nationaux et internationaux ainsi que de leur participation à d’autres jurys.

«Il était important pour moi de composer un jury bien en phase avec les réalités d’aujourd’hui, en m’appuyant sur deux grands fondements: la diversité et la multidisciplinarité. Le tout, dans le but de récompenser les efforts qui réussissent à se démarquer dans un contexte socio-économique plus fragile en faisant preuve d’authenticité, de conséquence et d’ingéniosité. Je crois que les marques doivent plus que jamais se questionner sur l’interjonction entre donnée et expérience; entre efficacité et créativité. Le mot d’ordre du jury: différencier le tape-à-l’oeil et le gadget technologique du projet qui marque une réelle avancée communicationnelle», souligne Thierry Lessard.

Les président·es des six jurys du concours Idéa ont récemment été dévoilé·es. L’annonce de la composition complète de leur jury respectif se poursuit jusqu’à début février au concoursidea.ca/jurys. Pour en savoir plus sur la vision derrière la présente édition du concours, consultez l'article paru dans le Grenier magazine. La période de soumission se poursuit jusqu’au 23 février à 17h.

L’A2C souligne la contribution des partenaires principaux du concours Idéa – soit Québecor Expertise Média, Atelier La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média et Bell Média – ainsi que celle de ses collaborateurs - Globe Media Group, LJT Avocats, Grenier et le bec. Un merci spécial à Compagnie et cie pour la campagne de promotion, ainsi qu’à Altitude C, Post-Moderne, Lamajeure, Sud°Ouest et Gabriel Poirier-Galarneau pour l’organisation de la remise de prix 2024.