Expo Québec célèbre ses 102 ans en grand! En effet, l'événement propose une programmation entièrement renouvelée qui se démarque de tout ce qui a été fait par le passé, souhaitant ainsi séduire une nouvelle clientèle et moderniser le concept de la fête foraine. Et c'est exactement le message que l'agence Brad a voulu véhiculer dans sa campagne publicitaire.

Chaque déclinaison de la campagne (affichage Zoom Média, télé, radio) transmet l'énergie foudroyante que dégage Expo Québec. Par exemple, les affichages Zoom Média possèdent un bouton qui, lorsqu’on appuie dessus, émet une vibration similaire à un petit choc accompagné d’effets sonores mélangeant électricité, cris et manèges. Une publicité radio pour le moins originale met en vedette le porte-parole de l’événement, Pierre-Yves Lord, recevant des petites décharges électriques et ayant beaucoup de difficulté à lire son texte! Enfin, la publicité télé illustre à sa façon l’onde de choc que l’événement veut provoquer cette année.

Crédits:

Client: Ville de Québec / ExpoCité
Agence: Brad
Direction de création: Yvan Côté
Création: Dominique Ouellet, Mathieu Belley et Stéphane Veilleux
Service-conseil: Judith Fournier et Marie-Michèle Coulombe
Production d’agence: Linda Leroux
Maisons de production: Dominik Beaulieu - Nova Film
Réalisation: David Poulin
Direction photo: François Gamache
Coloriste: Charles Burroughs
Design d’animation: Boogie Studio
Studio de son et ingénierie: Jérôme Boiteau - Studio Expression