Alexandre Despatie, médaillé olympique chouchou des Québécois·es, s’associe pour une 2e année consécutive à Nautilus Plus. Faisant suite à la plateforme de l’année dernière, la nouvelle offensive a été créée par Macadam, en collaboration avec Adviso, Panda Média et hifens.

« Pour la première année de notre partenariat avec Alexandre, nous avons poussé la collaboration à fond en utilisant l’image de notre ambassadeur à tous les niveaux de communication. Cette année, après un an d’entrainement, nous souhaitons qu’il nous parle davantage des bienfaits d’être abonné chez Nautilus Plus. Ces messages sont communiqués via six capsules vidéo pour le web », souligne Karine Larose, directrice des communications et du marketing de Nautilus Plus.

« Au-delà de l’entrainement, Nautilus Plus aide les gens à réaliser leur plein potentiel. Et c’est ce que nous avons voulu mettre de l’avant avec la campagne S’entrainer à. S’entrainer à être fier de soi, se sentir mieux et s’accomplir, voilà quelques exemples de messages supportés par la plateforme visuelle mettant de l’avant un nouveau style illustratif pour la marque Nautilus Plus. En plus de miser sur un ambassadeur engagé comme Alexandre, ces personnages aux formes disproportionnées peuvent vivre seuls ou l’accompagner dans ses aventures », explique Benoît Beauchemin, associé, service-conseil chez Macadam.

« En 5 ans de collaboration avec Nautilus Plus, on est confiant que les apprentissages des dernières années nous ont permis de trouver le mix média idéal pour renforcer l’association entre Nautilus Plus et Alexandre Despatie. Notre objectif cette année est de rapprocher Alexandre de notre public cible en mettant de l’avant son côté humain dans du contenu engageant. Le contenu créé par Macadam permet une flexibilité des messages qui mettra de l’avant plusieurs formes de bien-être accessibles chez Nautilus, à travers les multiples canaux numériques », aoute Meggy Barbier, stratège média chez Adviso.

Un judicieux mélange de médias traditionnels et numériques offrira à la population québécoise la possibilité de découvrir l’intégralité des avantages d’un abonnement Nautilus Plus. Il sera aussi possible d’observer les avancées d’Alexandre sur les médias sociaux.

nautilus

Nautilus 1

Nautilus 2

Nautilus 3

Nautilus 4

Nautilus 5

Crédits
Client : Nautilus Plus — Karine Larose, Marie-Ève Fredette, Élaine Pineault et Guillaume Séguin
Agence : Macadam
Stratégie et placement média : Adviso et Panda Média
Maison de production : Hifens