McDonald’s du Canada réaffirme son engagement envers la créativité efficace et la croissance de son entreprise grâce au marketing, en ajoutant Wieden+Kennedy à sa liste d’agences de publicité. McDonald’s du Canada continuera de travailler avec Cossette comme agence de référence, et Wieden+Kennedy sera responsable de certaines campagnes spécifiques au cours de l’année.
«Nous avons de grandes ambitions, tant au niveau mondial qu’au niveau national, pour faire progresser la marque et notre entreprise grâce à une créativité efficace, déclare Alyssa Buetikofer, chef du Marketing. Il s’agit là d’un moment décisif pour les retombées du marketing au Canada. Je suis ravie que nous entreprenions tous ensemble ce nouveau chapitre pour élaborer le meilleur travail stratégique et créatif, et le plus axé sur les clients.»
McDonald’s du Canada a procédé à une recherche d’agences parmi ses agences mondiales afin d’allonger sa liste de partenaires. Wieden+Kennedy a été choisie en raison de ses réalisations en matière de création transformationnelle qui offre une toute nouvelle façon d’établir des liens avec les amateurs de la marque et de créer une culture de chef de file. La campagne Commandes de célébrités, le Joyeux festin pour adultes de Cactus Plant, et la campagne Anniversaire de Grimace, ainsi que le lancement international récent de Tel que vu dans, sont d’excellents exemples de ce que peut produire Wieden+Kennedy pour faire croître l’entreprise et la marque. Cette collaboration débutera officiellement au mois d’octobre.
«Nous sommes incroyablement emballé·es de travailler avec McDonald’s du Canada, qui a démontré un appétit pour des collaborations qui marquent la culture et un empressement à générer de la créativité qui s’étendra à l’ensemble de son entreprise. C’est très motivant pour une agence créative comme la nôtre. Travailler avec l’entreprise américaine depuis quatre ans est très inspirant, et nous sommes impatient·es de générer des retombées pour cette marque au sein de ce nouveau marché», déclare Brandon Pracht, directeur général international de McDonald’s chez Wieden+Kennedy.
«À titre d’agence de référence de McDonald’s du Canada, nous sommes toujours très emballé·es de continuer à fournir des services créatifs stratégiques de premier plan qui interpellent les Canadien·nes, déclare Mélanie Dunn, cheffe de la direction de Cossette. McDonald’s et Cossette s’inspirent mutuellement afin de donner le meilleur de nous-mêmes. Ce partenariat inspirant et de longue date a fait ses preuves au cours des dernières décennies, nous sommes impatient·es de continuer à progresser ensemble.»
Les collaborations entre McDonald’s et Cossette ont produit certains des moments les plus emblématiques de la marque; la campagne d’affichage L’arrêt obligatoire, qui reposait sur l’idée que McDonald’s est si importante lors d’un voyage en voiture que les Canadien·nes décideront de s’arrêter chez McDonald’s même s’il·elles ne voient qu’une partie des Arches d’or; l’ingénieuse campagne Chris P, dans laquelle les Canadien·nes nommé·es «Chris P.» pouvaient goûter au nouveau McCroustillant, a transformé toutes les personnes portant ce nom en influenceur·ceuses crédibles et puissant·es; et le programme Fritélité, qui a permis de transformer chaque commande de frites de renommée mondiale en un passeport pour courir la chance de gagner un voyage.
«Il s’agit d’un moment extrêmement enthousiasmant pour le marketing chez McDonald’s du Canada, et ce sera excellent pour notre talentueuse équipe de Marketing d’avoir l’occasion de travailler avec deux solides agences créatives partenaires», ajoute Alyssa Buetikofer.