En collaboration avec dadaFertilys déploie la seconde phase de sa campagne publicitaire «reconnaître l’infertilité» qui met les patient·es au cœur du message. Dans cette campagne, Fertilys met en lumière de façon humaine les tabous de l’infertilité et illustre la résilience, la force et le courage nécessaires dans la quête parfois ardue de mettre un enfant au monde. La phase 2 de la campagne déployée du 5 mars au 9 avril dans la grande région de Montréal comprend 3 publicités télé (30 secondes) diffusées à heures de grande écoute et 3 capsules vidéos (30 secondes) diffusées en programmatique.

Fertilys a pour ambition de remettre au cœur des préoccupations de société le sujet de l’infertilité et de le présenter sous l’angle de ce que vivent les patient·es. La portée de cette campagne va bien au-delà de la notoriété de Fertilys, c’est une véritable contribution à changer la perception du regard de toute une société envers les personnes aux prises avec le besoin d’aide à la procréation.

La phase 1 de la campagne en panneaux et sur les médias sociaux portant le message «Je suis infertile courageuse», «Je suis infertile fort» ou «Nous sommes infertiles déterminées» avait généré de nombreuses conversations sur le sujet; des centaines de partages de témoignages et de commentaires ainsi que la mise en lumière du sujet sur la place publique.

«Nous sommes fiers de collaborer à la campagne d’impact de Fertilys qui ose adresser franchement des tabous de société et démocratiser la conversation sur l’infertilité. dada accompagne le Dr Miron et son équipe à mettre de l’avant ce sujet complexe qui est fort important dans l’évolution de notre société», mentionne Andréanne Isabelle Poitras, vice-présidente stratégie et création, associée chez dada.



Crédits:
Client : Fertilys
Création, stratégie et planification média : dada
Production et réalisation : Pense Bon