Fertilys dévoile une campagne choc sur l’infertilité conçue par dada. La campagne place les patient·es au cœur du sujet, les laisse parler au «je» et au «nous» et met l’accent sur leur parcours tout entier. Il s'agit d'un parcours difficile et pour lequel la qualité de l’accompagnement est primordiale.
Lancée le 10 octobre, la campagne sera déployée jusqu’à la fin de l’année sous plusieurs formats: super panneaux, affichage dans les salles de toilettes de restaurants de la Montérégie, vidéo de 15 secondes en programmatique et contenus natifs avec segmentation selon notre cible. Elle s’inscrit comme une première phase d’une plateforme publicitaire qui sera pleinement déclinée en 2023.
Le processus de co-création de dada a permis d’accompagner la clinique à travers de nombreuses étapes: une étude du marché, de l’industrie et des cibles, une analyse de la clinique Fertilys et la révision de son positionnement interne (à des fins de recrutement) et externe, l’émission de recommandations médiatiques, la création et la production des pièces de campagne, pour finalement aboutir au déploiement de la première phase de la campagne en octobre 2022.
«L’infertilité a doublé chez les couples québécois depuis les années 80. Près de 16% des couples sont aux prises avec cette problématique humaine complexe. Nous souhaitions, avec le Dr Miron et son équipe, démocratiser la conversation, faire tomber les tabous et surtout remettre les patient·es au cœur du message. C’est un sujet de société fort important et dont la pertinence est malheureusement en hausse», souligne Andréanne Isabelle Poitras, vice-présidente produit global et associée chez dada.