Suite à un appel d’offres remporté par Cundari Montréal à l’automne dernier, l’agence a développé plusieurs actions pour son client international, dont la campagne Goûtez le soleil, de Clémentines Maroc. L’entreprise renouvelle sa confiance envers l’agence, qui aura pour mandat d’élaborer diverses campagnes promotionnelles pour les cinq prochaines années.

La campagne de grande envergure lancée en octobre dernier jusqu’en février visait la promotion de la clémentine. Outre le coup publicitaire des « bonshommes soleil », le mandat comportait l’organisation de dégustations sur le terrain à bord de camions de rue à l’effigie de Clémentines Maroc. D’autres initiatives ont également été mises en place, comme la distribution de plus de 70 000 sacs cabas aux couleurs des clémentines, des publicités radio, une campagne numérique sur les médias sociaux, des bannières Web ainsi que la création d’un site Web. Finalement, un concours Facebook vient de se terminer avec l’annonce du gagnant du Grand Prix, soit un voyage de 5 000 $ pour le Maroc!

Récemment, Le Maroc a lancé le nouveau label Morocco Nadorcott Seedless® et Cundari Montréal a participé à cette campagne par l’élaboration de la nouvelle identité de marque et de son positionnement ainsi que par la création et l’activation d’un kiosque à l’occasion du salon Fruit Logistica de Berlin, qui s’est déroulé du 7 au 9 février dernier.

Crédits

Annonceur : Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) pour les Clémentines Maroc
Agence : Cundari Montréal
Planification stratégique : Jean-François Mallette
Groupe conseil : Erwan Picard, Karolyne Arseneault, Majid Hamidi
Stratégie numérique : Emmanuel Guilbert, Paul Feraud
Direction de création : Sébastien Tessier
Direction artistique : Sébastien Tessier, Jérôme Bajulaz
Conception-rédaction : Sann Sava, François-Julien Rainville
Direction de production : Simon Durivage