• Poisson d’avril: les entreprises s’amusent à vos dépens

    Encore une fois cette année, les entreprises rivalisent d’originalité pour souligner l’arrivée du mois d’avril et son fameux Poisson d’avril. Grenier aux nouvelles a recensé quelques-uns des bons coups de la journée.

    Virgin Mobile veut votre bien

    Virgin Mobile Canada a orchestré une campagne de sensibilisation pour le Poisson d’avril. «Mise sur pied pour éviter aux Canadiens crédules l’humiliation de se faire avoir lors du Poisson d’avril, la campagne a pour but de faire de la sensibilisation et promouvoir la prévention des poissons d’avril en prévision du grand jour», explique, sourire en coin, Virgin Mobile.

    Un message d’intérêt public a été créé, ainsi qu’une liste de contrôle, afin d’aider les Canadiens à éviter les pièges du Poisson d’avril.

    Thyme Maternité pense aux hommes

    Thyme Maternité propose de nouveaux jeans de maternité pour hommes. Cette promotion du poisson d’avril, tel qu’indiqué dans l’URL de la page, permettra aux hommes qui font des grossesses sympathiques et laissent leur ventre prendre de l’ampleur au même rythme que celui de leur conjointe enceinte d’être plus confortable!

    WestJet propose des sièges intelligents

    WestJet croit avoir trouvé la solution pour rendre l'embarquement à l'aéroport plus agréable: des sièges intelligents. Désormais, les voyageurs pourront s'installer confortablement dans leur siège dans l'aire d'attente et ne plus le quitter. En effet, les sièges intelligents se déplaceront d'eux-mêmes, au moment opportun, pour gagner l'avion!


    La SAQ lance des pastilles odorantes

    Dans l'espoir de faciliter la vie aux amateurs de vin, la Société des alcools du Québec (SAQ) propose désormais des pastilles odorantes. «Conçues sous le principe simple du «Grattez et sentez», les nouvelles pastilles odorantes seront apposées sur des collerettes qui orneront les quelques 1500 bouteilles sélectionnées pour le lancement de ce nouvel outil qui viendra bonifier l’expérience d’achat en succursale ce printemps», peut-on lire sur le site de la SAQ.

    Danièle Henkel achète le Centre Bell

    La célèbre femme d'affaires et «dragonne» Danièle Henkel a annoncé avoir acheté le Centre Bell. «La bâtisse changera de nom pour devenir le Centre Belle, une référence au domaine médico-esthétique qui fait la renommée des Entreprises Daniele Henkel Inc.», peut-on lire dans le communiqué publié sur le site danielehenkel.com.

    Rona rit jaune

    Sid Lee signe une nouvelle campagne d’affichage pour Rona qui fait la promotion de l’arrivée dans ses magasins d’une nouvelle gamme de peinture exclusive, la Sico Pure. L’agence en a profité pour faire un petit clin d’œil au 1er avril!

    Un soutien-gorge intelligent gracieuseté de La Vie en Rose

    Quelle femme n'a pas rêvé d'avoir des mini haut-parleurs, un moniteur de fréquences cardiaques et une technologie Bluetooth intégrés à son soutien-gorge? La Vie en Rose a choisi, en ce jour du Poisson d'avril, d'exaucer les consommatrices friandes de technologie et de dessous sexys avec un soutien-gorge intelligent. Notez que le sous-vêtement ne vient qu'en une couleur: vert poisson!

    Julie Snyder lance un album

    Sur sa page Facebook, la populaire animatrice Julie Snyder, très peu connue pour ses talents de chanteuse (!), a annoncé avoir lancé un album. «Après de nombreux mois de travail, et ce, dans le plus grand des secrets, je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui PRINTEMPS, mon tout premier album qui sera en magasin sous peu! Je suis choyée d’avoir reçu en cadeau 13 magnifiques chansons des plus grands auteurs et compositeurs d’ici et d’ailleurs», a-t-elle écrit, sourire en coin à n'en point douter!

    Du côté des agences

    Les agences ne se sont pas fait prier pour rigoler un peu en ce 1er avril.

    Le Site cherche de drôles de candidats

    L'agence Le Site a mis en ligne trois offres d'emploi rigolotes pour des postes de Concepteur rédacteur Lorem Ipsum, Développeur uniligne (Français) et Gestionnaire de projet désorganisé(e).

    Transistor Design est tout feu tout flamme

    L'agence de design multi-disciplinaire Transistor Design a présenté, en ce premier jour d'avril, son tout nouveau site. Un site très rétro (!) qui sait se faire remarquer! «Ce matin nous sommes en feu, après des heures et des heures de travail nous lançons notre nouveau site», peut-on lire sur la page Facebook de l'entreprise basée à Québec. Il faut vraiment le voir pour le croire: transistordesign.com

    Commun se tourne vers les poissons

    L'agence Commun a modifié son logo, sur sa page Facebook, pour y intégrer deux poissons. Un lien est également proposé qui conduit les internautes directement dans un aquarium! Détente garantie!

    À l'international

    Partout autour du globe, des marques ont proposé des concepts et des pubs fictives franchement réussis pour souligner le Poisson d'avril. En voici quelques-uns.

    Google ramène Pacman dans nos rues...

    Pour souligner le 1er avril, Google a frappé un grand coup en offrant la chance aux internautes de jouer à Pacman dans les rues de leur choix. En visitant le site Google Maps, un incône de Pacman apparaît dans le bas de l’écran. Il suffit alors de choisir un quartier de la ville de notre choix pour s’amuser pendant des heures. L’année dernière, le jour du Poisson d’avril, Google avait transformé Google Maps en Pokémon Challenge.

    ...Et voit le monde à l'envers

    Google a aussi mis en ligne le site com.google qui s'utilise plus facilement avec un miroir! Un clin d'oeil sympathique en cette journée du Poisson d'avril!

    Samsung propose un téléphone multi-fonctions

    Samsung propose, en ce 1er avril, le Galaxy Blade Edge, un téléphone qui permet de couper de la viande et même d'en prendre la température grâce à un stylet qui se transforme en thermomètre à viande lorsque le chef en vous en a besoin!

    Un nouveau parfum pour chiens

    Three Millions Dogs, un site qui se spécialise dans les nouvelles traitant du meilleur ami de l'homme et les produits qui leur sont destinés, lance un nouveau parfum pour chien: Fetch. La publicité, qui n'a rien à envier aux vraies publicités de parfum, invite les chiens à laisser leur «bitch» intérieure s'exprimer!


    Amazon fait un retour dans le temps

    Le site Amazon.com a repris ses airs de fin du 20e siècle, nous rappelant du coup que les sites web n'étaient vraiment pas très réussis à la fin des années 1990!

    Esurance propose une préssurance

    La compagnie d'assurances Esurance propose une préssurance. Cette nouvelle assurance avertit les propriétaires de voiture du moment où aura lieu leur prochain accident, et ce, jusqu'à sept jours à l'avance!


    Les animaux aussi veulent des selfies

    Le magasin d'articles pour animaux Petco dévoile un nouveau «selfie stick» pour animaux. Le bâton est activé par le son des jappements ou des miaulements, ce qui permet aux chiens et chats d'obtenir de magnifiques photos d'eux-mêmes! Un must!