Danone Canada a dévoilé sa campagne de marketing intégrée en ligne et hors ligne signée TAXI pour soutenir le lancement d’Oikos SuperGrains, son nouveau produit.

Suivant la plateforme créative « Rêve » présentée l’hiver dernier, la campagne suit les protagonistes Simon et Daniela, qui pourront enfin succomber à leur amour grâce à une intervention divine humoristique, suggérant qu’Oikos SuperGrains est un rêve de collation « enfin comblé ».

La campagne comprend des messages télé de 15 et 30 secondes au Canada français et anglais, de la publicité extérieure, une présence numérique qui comprend des bannières publicitaires ainsi qu’une vidéo en ligne de 15 secondes.

De plus, une intégration stratégique avec la diffusion de matchs de la LNH sur TSN et RDS proposera des animations célébrant les « buts de rêve » marqués au cours d’un match. Par le biais de la commandite offerte aux émissions La Course aux séries/Race to the Playoffs diffusées sur TVA Sports et Sportsnet, la marque fera également une place aux rêves de séries éliminatoires des partisans de hockey. Une autre intégration stratégique avec le service de diffusion en continu Spotify permettra aux consommateurs de créer une « liste d’écoute rêvée » personnalisée à partir des réponses qu’ils auront fournies aux questions d’un test de personnalité créatif.

Les consommateurs seront aussi interpelés dans les médias sociaux, principalement sur Instagram, par le biais d’un partenariat avec neuf influenceurs au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Ces derniers intègreront l’histoire du « Rêve » dans une série de publications suivies d’une invitation à un concours. Finalement, en mars, les consommateurs pourront participer à une véritable « aventure dont vous êtes héros » dans l'univers numérique de la plateforme.

Le déploiement de la campagne a commencé la semaine du 20 février.


Crédits

Annonceur : Danone Canada – OIKOS (Mélanie Robitaille, Arthur Sylvestre, Fanny Thibault, Marie-Claire Forget)
Stratégie et créatif : Taxi
Numérique : Mirum
Médias sociaux : Carl
Médias : Carat
Relations publiques : Danone Canada et le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Maison de production : Cinélande
Photographie : Gabrielle Sykes (Rodeo Production)
Publicité aux points de vente : Geometry