pierrepaulboisvert
Pierre-Paul Boisvert, président et fondateur, Les Entreprises PURCOM Inc.

  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ? Définitivement de suivre mon instinct ! Et c’est ce que je m’efforce de faire depuis 25 ans maintenant !
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? De toujours rester humble quoi qu’il arrive, de travailler avec passion, de se respecter et de suivre son instinct !
  • Quel est le plus grand risque que tu as pris ? Assurément d’être entrepreneur en culture ! La joute n’était vraiment pas gagnée d’avance. Mais je suis très fier d’être toujours là après un quart de siècle.
  • Une chose qui te motive particulièrement : De faire une différence dans la carrière d’un·e artiste et d’avoir sa reconnaissance. Il n’y a rien de plus gratifiant que cela !

D’aussi loin que je me souvienne, les communications et le show-business font parties prenantes de ma vie. À la petite école, alors que mes ami·es s’intéressaient aux jeux vidéo ou aux sports, je m’amusais à être animateur radio et télé. J’avais à peine 10 ans que je proposais à ma grand-maman chanteuse de gérer sa carrière. C’étaient les premiers pas de mon histoire.

Après un début de carrière passionnant dans ma Mauricie natale, et l’appui indéfectible de mes parents, sans qui je n’aurais pas pu me lancer dans le show-business, je quitte pour la grande métropole à l’âge de 22 ans. Pendant plusieurs années, je travaille sans relâche pour faire ma place dans les communications, notamment. Un peu plus de 10 ans plus tard, le pari est gagné. Mon entreprise est florissante et les portes s’ouvrent devant moi.

En 2019, c’est le début de l’apogée alors que je me lance dans la conquête de nouveaux marchés notamment. Mon équipe s’agrandit et j’aménage ma compagnie dans de tout nouveaux et grands bureaux à Montréal. C’est alors le début d’une grande aventure qui sera riche de plusieurs expériences. De nombreux succès mais aussi des revers qui viendront solidifier le businessman et l’homme de cœur que je suis.

25 ans plus tard, je fais un bilan heureux de ce que mon métier m’a permis de vivre jusqu’à présent. Certes, il y eu de nombreux défis, mais la persévérance et ma passion indéfectible pour les artistes m’ont propulsé. Ce sont mes moteurs quotidiens depuis le premier jour. Et malgré le succès, je n’ai jamais oublié mes origines ainsi que toutes les personnes qui font partie de mon parcours. C’est primordial pour moi.

Maintenant, plus que jamais, je souhaite prendre soin de cette flamme en moi qui demeure allumée pour mon métier. The Show Must Go On !