
Stéphane Gaudreault, (il, lui), directeur de comptes et responsable du développement des affaires, tök communications
Un fait inusité : Plein de gens me connaissent sous d’autres “identités”! J’ai travaillé longtemps sous le nom de Stéfan Godro, mon nom d’artiste, puis sous l’appellation Stefabulous lorsque j’étais à mon compte, et maintenant sous l’orthographe officielle de mon nom, Stéphane Gaudreault. Plusieurs ne font pas le lien entre les trois!
Quel est le plus grand risque que tu as pris ? J’en ai pris quelques-uns! Partir au Burkina Faso pour faire de la coopération internationale en environnement, me lancer à mon compte, retourner à l’école à 41 ans pour faire un MBA…
Early bird ou night owl? Oh lala, assurément night owl! J’ai travaillé longtemps dans le domaine du spectacle, et j’adore encore aller en voir, donc forcément, ton peak d’activité se déroule tard dans la journée. Mais c’est aussi génétique je pense : mes parents ont 75 ans et se couchent régulièrement à 2h du matin!
L’endroit que tu as préféré visiter : J’ai eu la chance de voyager beaucoup et plusieurs endroits sont reliés à des souvenirs chers à mon cœur : la première fois que tu te réveilles en Thaïlande, la beauté époustouflante du Vietnam, les parfums du Cambodge, les éléphants sauvages du Burkina Faso… Mais visiter l’Égypte était pour moi la réalisation d’un rêve d’enfant : tous ces temples millénaires, la beauté du Nil que j’ai survolé en montgolfière, la population tellement accueillante, la nourriture, wow!
___________________________
J’ai un parcours assez diversifié! Après un baccalauréat en arts interdisciplinaires à Chicoutimi, j’ai commencé une carrière de graphiste que j’ai menée pendant une vingtaine d’années. J’ai travaillé pour les différents spectacles de Québec Issime au Saguenay et à Montréal, puis aux Productions J pour des artistes comme Marie-Mai, Marc Dupré, Céline Dion, ainsi que sur plusieurs productions télé parmi les plus populaires à TVA, Radio-Canada, Noovo, Télé-Québec. Je pense que tout le Québec a dû voir au moins un des visuels que j’ai faits dans ma vie, sans même me connaître! Parallèlement, j’ai aussi démarré une entreprise qui développe des générateurs d’hydrogène (Hydrogenium), une invention de mon père, ce qui m’a intéressé au monde des affaires. J’ai donc fait un MBA à HEC Montréal pour aller chercher différentes compétences notamment en gestion des affaires, ce qui me permet aujourd’hui d’être consultant. Avec mon bagage dans le milieu culturel, j’apporte une vision différente et rafraîchissante qui est très intéressante pour des entreprises qui sont dans d’autres domaines et surtout, une compréhension globale des enjeux d’affaires : finances, chaîne d’approvisionnement, gestion de projet, stratégie et bien sûr, communication et marketing. Ainsi, en tant que directeur de comptes dans une agence de communication, je mets à profit toutes ces connaissances acquises au fil du temps pour aider au mieux nos clients selon leurs besoins! Ah oui, j’oubliais : j’ai fait de la prospection minière à l’adolescence! Je crois que je suis toujours partant pour les défis!