Sabrina Desjardins, superviseure de comptes, The French Shop
«Il y a des rencontres professionnelles qui marquent une carrière, et des humains qui laissent une marque indélébile dans nos vies. Sabrina est indéniablement de celles-là. Dire que cette fille-là a tout pour elle, ça serait même pas charrier: elle est magnifique, elle est déterminée et elle est littéralement infatigable. Superviseure de comptes de jour, elle sait naviguer avec aisance entre les exigences des clients et les impératifs internes, tout ça, avec rigueur et humour. Oiseau de nuit, y a rien qui l’arrête. Source inépuisable d’énergie, tous les projets qu’elle entreprend en sont empreints. C’est franchement gossant de la voir vivre sa best life au quotidien, mais en toute honnêteté, on est rendus accros.»
- Émilie Maranda, directrice culture et communications
- Expression fréquemment utilisée: J’utilise constamment les expressions bonhomme ou bonne femme pour désigner tout homme ou femme. Je ne dis pas ça péjorativement, mais avec plein de bienveillance. Attention, c’est contagieux! Ça déteint sur tout le monde que je côtoie.
- Tes hobbies préférés: Sans contredit, aller voir des spectacles de musique. House, rap, punk, reggaeton, name it, tout y passe! La musique est une immense passion pour moi et occupe une très grande place dans ma vie. Mon autre hobby est de regarder des vidéos d’histoire sur YouTube. L’histoire avec un grand H là, pas genre Hansel et Gretel.
- Un fait inusité: Une des choses que j’aime le plus faire dans mes temps libres, c’est d’apprendre des tounes par cœur. J’en conviens, ce n’est pas un passe-temps super utile. Sauf au karaoké. Là, ça devient particulièrement intéressant.
- Quelle serait la trame sonore de ta vie? Ce n’en est pas une facile, ça. Je dirais Sky’s The Limit de Lil Wayne. Lil Wayne, c’est mon idole de jeunesse, pis cette toune-là me rappelle beaucoup de souvenirs. J’ai toujours voulu que ce soit ça qui joue à mon enterrement. J’ai hâte de voir la face du monde quand ça va partir pis que je vais me lever de ma tombe pour la rapper!
Croyez-le ou non, je suis pas juste une professionnelle du karaoké. J’ai une vraie job, pis je suis allée à l’école, aussi! J’ai un parcours assez sinueux, ça part un peu dans tous les sens. J’ai fait mon bac en histoire de l’art, pour ensuite compléter un certificat en comm, puis un autre en gestion de projets. Après avoir tenté pendant un bon moment de me trouver un emploi en culture, j’ai atterri un peu par hasard dans le milieu de l’événementiel. C’est dans ce domaine que ma carrière a commencé. J’y ai passé 5 heureuses années, durant lesquelles j’ai occupé une panoplie de postes. En 2021, j’ai décidé de changer de branche et d’explorer le monde de la pub. C’est là que je me suis jointe à The French Shop. Ça a été un véritable coup de foudre professionnel. Je me suis alors découvert un grand intérêt pour la pub, qui continue de grandir depuis. Presque 4 ans plus tard, je suis encore sur mon petit nuage. J’ai la chance d’évoluer dans un environnement de travail hors pair, d’avoir des collègues en or et des projets stimulants. Bref, la madame (lire la bonne femme) est ben contente pis elle souhaite que cette idylle se poursuive à l’infini!