Victor-Antoine Gauthier, Consultant et co-fondateur, AXELR
- Série favorite: Desperate housewife
- Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? Surround yourself with good people. Always aim to be the dumbest person in the room.
- Quel est le plus grand risque que tu as pris? Cesser l’université pour mener le lancement de Recap chez Couche-tard.
- Une chose qui te motive particulièrement: Make other people feel like they’re somebody
- Un compte sur les médias sociaux à surveiller: @Jacquemus
- Early bird ou night owl? Early bird
___________
Mon enfance n’a pas été des plus simples. J’ai grandi dans un milieu familial plutôt difficile, affrontant des défis dès un jeune âge. Les embûches ont jalonné mon parcours scolaire, tant au primaire qu’au secondaire. Après un coming out tumultueux, j’ai dû prendre mon envol seul. J’ai également fait face à des enjeux de santé mentale causés par des années d’intimidation et à d’importants problèmes familiaux. Ces obstacles ont surtout forgé en moi une résilience, une capacité d’adaptation et une persévérance à toute épreuve.
Quelques années plus tard, mené par ma passion de l’humain, j’ai eu la chance d’étudier la psychologie. Cette discipline m’a permis d’approfondir ma connaissance de l’humain et ainsi d’alimenter une croyance profonde en moi: voir les gens évoluer vers la meilleure version d’eux-mêmes.
C’est cette passion pour l’humain qui m’a poussé à embrasser l’entrepreneuriat. Toujours en quête de nouvelles idées créatives et d’opportunités d’affaires, j’ai découvert un terrain fertile pour canaliser mon énergie et mes compétences chez Recap. J’ai eu l’opportunité de commercialiser la première boisson de récupération dans plusieurs bannières canadiennes telles que Couche-Tard, Sobeys, Metro et Circle K. Cette aventure m’a ouvert les portes de nombreuses autres collaborations fructueuses. En me joignant à mon partenaire Cédrik pour co-fonder Axelr quelques années plus tard, j’ai compris que l’attention portée aux relations de qualité, basées sur des valeurs communes, est essentielle.
Aujourd’hui, je me concentre avant tout sur l’humain. Pour moi, bâtir des relations de qualité est la première étape vers le succès. Cette philosophie se reflète non seulement dans la qualité de mon travail, mais aussi dans la façon dont je mène chaque projet. C’est au cœur de mon engagement avec Axelr, une entreprise créée pour soutenir les entrepreneurs dans leur croissance d’affaires et leur commercialisation. Axelr, c’est pour les entrepreneurs, par des entrepreneurs.
Les nombreux défis que j’ai surmontés me permettent de comprendre profondément les difficultés tant personnelles que professionnelles de mes confrères.
C’est avec cette vision et cette détermination que je continue d’avancer.