Janic Aubin-Bergeron (elle/she/her), conseillère principale, contenu et relations ambassadeurs, Club des petits déjeuners
- Expression fréquemment utilisée: Toute est dans toute!
- Tes hobbies préférés: Je suis un brin créative! J’aime gratter la guitare, apprendre les accords de ma nouvelle chanson préférée, fredonner et pourquoi pas écrire un couplet tiens! J’aime aussi la photographie, la lecture et me retrouver en nature le plus souvent que possible.
- Une chose qui te motive particulièrement: Les gens me motivent et m’inspirent! Je suis une joueuse d’équipe et j’aime retrouver mes collègues au bureau pour échanger sur nos projets avec un bon latté, ça me donne de la drive!
- Quelle serait la trame sonore de ta vie? Assurément un morceau qui a du rythme! Peut-être une chanson de road trip, fenêtres baissées et cheveux au vent. Je dirais «Puppy» de Charlotte Cardin, c’est ma préférée de la dernière année!
___________________
Je travaille au Club des petits déjeuners depuis bientôt 13 ans. Jamais je n’aurais pensé atterrir dans un OBNL qui contribue à nourrir des milliers d’enfants au pays. Ça sonne gros hein? Ça l’est!
Dans ma vingtaine, j’étais immergée dans le monde de la musique et de la danse, fascinée par l’industrie du spectacle. Cette passion m’a conduite à obtenir un AEC en commercialisation et développement à l’école du Show-Business, avec l’ambition de devenir agente de spectacle ou de talents. J’ai touché à la gestion de projet, aux relations de presse et à la mise en marché, tout en apprenant à créer et vendre un album de A à Z. Une expérience inoubliable a été de participer à l’ADISQ, quel beau moment!
Quelques années plus tard, en quête de stabilité professionnelle, j’ai rejoint le Club des petits déjeuners en tant que coordonnatrice. Sans savoir à quoi m’attendre, j’ai plongé dans l’univers des campagnes de financement, des événements caritatifs et du marketing de cause. Rapidement, j’ai été promue conseillère, où j’ai noué des relations avec des donateurs corporatifs et collaboré avec des équipes de communication de diverses agences. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que la communication était ma véritable vocation.
De retour après mon premier congé de maternité, j’ai réorienté ma carrière vers les communications grâce à une mentore inspirante qui m’a confié des projets ambitieux. J’ai développé des campagnes avec des ambassadeurs et personnalités publiques pour faire briller notre cause. Cette période m’a permis de travailler avec des talents incroyables et d’approfondir mes compétences grâce à des formations en réseaux sociaux, marketing d’influence et production vidéo.
Ce que je fais actuellement au Club? Je collabore avec plusieurs départements pour planifier, coordonner et produire du contenu multicanal pour diverses plateformes et audiences. Je dirige l’équipe de contenu et réseaux sociaux, orchestrant des activations avec des ambassadeurs et participant à la conception de campagnes et événements. Ma passion réside dans la création de contenu qui suscite l’engagement et fait avancer notre mission.
PS: Parfois, je me pince de pouvoir mettre ma créativité à profit de la société pour une cause qui me tient profondément à cœur.