mylene

Mylène Fortier, Vice-présidente stratégie média, Rouge marketing

Mylène fait un retour en force au sein de l’équipe de Rouge marketing après un saut de deux ans du côté client, afin de consolider ses compétences en commerce électronique. Elle prend aujourd’hui les rênes du département média avec une grande ambition en tête: mettre sur pied des campagnes performantes, responsables et marquer l’imaginaire.
- L’Équipe Rouge marketing

  • Expression fréquemment utilisée: Don’t spray and pray. Il ne sert à rien de s’éparpiller en espérant récolter le maximum.
  • Série favorite: Succession (HBO). Le chroniqueur Hugo Dumas a merveilleusement dépeint cette série à la fois brillante et cynique: «Succession, c’est du Shakespeare chez le 1% du 1%».
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Sois curieux!
  • Early bird ou night owl? Night Owl
  • L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter: New York, toujours et encore New York.

Cela fait maintenant 15 ans que je roule ma bosse au sein de l’industrie. Je l’ai vue grandir et acquérir de la maturité, tout en s’adaptant aux innovations numériques.

Au fil de mon parcours professionnel, le média est arrivé assez tôt, car j’ai vite compris que c’est ce qui me faisait vibrer. J’aime le côté stratégique autant que le côté créatif. De plus, en média, on a la chance d’achever avec brio une campagne publicitaire. C’est un peu à nous de boucler la boucle. C’est très gratifiant.

Dans ma carrière, j’ai eu l’opportunité de travailler sur de nombreux comptes vraiment intéressants pour des clients en or comme Nespresso, IGA, Les Producteurs de lait du Québec, TELUS, Groupe Devimco et Tourisme Mont-Tremblant (pour ne nommer que ceux-là). J’ai également su me munir d’un excellent réseau de partenaires. J’apporte donc une solide force de négociation lors des ententes de placements.

Quand je suis arrivée chez Rouge, j’étais à une étape de ma vie où je recherchais de l’authenticité, de la confiance mutuelle et une équipe à taille humaine. J’avais besoin de me retrouver, d’avoir la possibilité d’être plus autonome, d’intégrer davantage ma vie personnelle et mes passions à mon horaire quotidien. Encore aujourd’hui, l’une des plus grandes forces de Rouge est cette caractéristique d’être vraiment à l’écoute des besoins de ses clients comme de ses collaborateurs.

Je suis donc honorée de prendre aujourd’hui sous ma gouverne le département de stratégie média. J’espère réussir à amener chaque projet plus loin et à faire rayonner les campagnes de nos clients tout en faisant preuve d’innovation, de passion et d’éthique. Nous misons beaucoup sur la recherche, la récolte de données qualitatives et sur la compréhension exhaustive des habitudes de consommation média. Ces éléments sont essentiels à la mise en place de campagnes intelligentes, pensées pour atteindre des objectifs précis.

2024 sera une année charnière pour l’industrie, qui fait face à de nombreux changements et innovations révolutionnaires. Je souhaite que chacun puisse vivre cette évolution de manière positive et que le Québec puisse se démarquer par son inventivité, ses campagnes responsables et son grand talent!