martin

Martin Soubeyran, directeur général Québec, Cossette Média

  • Expression fréquemment utilisée : «Tchik-Tchak». Une onomatopée qui claque et stimule l’action.
  • Film favori: Les Ailes du désir de Wim Wenders. Le regard bienveillant des anges sur la condition humaine, nos désirs, nos espérances et nos angoisses secrets.
  • Ton hobby préféré : En cette saison, regarder le football à la télé. Le vrai, c’est-à-dire celui de la NFL.
  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ? N’aie pas peur !
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Cherchez à comprendre au-delà des apparences. «Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément». Merci M. Einstein!
  • Une chose qui te motive particulièrement : Essayer de réparer avant de remplacer.
  • L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter: La Méditerranée est mon berceau, j’y aime sa diversité et son histoire
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie? Le son du train, caressant et aventureux.

___________________________________

J’ai étudié en histoire et histoire de l’art avant de prendre le chemin de l’industrie des médias et du marketing comme directeur de recherche, puis en stratégie.

Le fil d’Ariane lors de mon parcours académique et professionnel est ma curiosité et ma volonté de comprendre. Tentative passionnante qui exclut de facto les barrières. À l’opposé, je n’aime pas les idéologies ni les doctrines qui ne sont que des carcans à la pensée et à l’exploration. J’aime la peinture qui révèle des touches de vérités, comme des « insights » sur la condition humaine. J’aime les émotions qui s’en dégagent et qui constituent notre moteur décisionnel. J’admire aussi beaucoup les perspectives, la diversité des angles et des points de vue. J’aime en ce sens le cubisme qui en est l’expression magistrale.

J’ai la chance de mettre en pratique cette passion dans mon travail. Les défis de nos clients évoluent sans cesse au gré des innovations, des règlementations et des évolutions technologiques. Le monde se transforme très rapidement et les aspirations générationnelles changent. J’aime devoir analyser la science comme la sociologie pour en extraire le meilleur et trouver les bonnes réponses et les meilleures solutions à certains problèmes.

L’industrie du marketing a toujours connu des transformations, c’est son ADN, mais les changements depuis 15 ans s’accélèrent et nécessitent d’élargir sans relâche nos regards et nos solutions. Cossette arrive au moment propice dans mon parcours, car l’offre du réseau de Plus Compagnie est aujourd’hui la plus complète et la plus intégrée. Elle permet de mettre en cohérence et cohésion l’ensemble des disciplines de marketing-communication tout au long du parcours consommateur. De quoi bâtir et orchestrer des solutions plus stratégiques et plus efficaces pour nos annonceurs.