Le bec ne pouvait passer à côté de l’opportunité de mettre en lumière une personne qui s’est démarquée particulièrement lors des dernières années. C’est un homme passionné qui est prêt à ouvrir son carnet d’adresse pour aider la cause. Non seulement il est un entremetteur hors-pair, il est aussi un bien meilleur négociateur que la permanence du bec (!). Le bec est chanceux que son agence média, Panoply, accepte de le partager avec eux!

Personnalité de la semaine devient: Membre du comité de l’année: Nic Landry

nic landry

Nic Landry en 5 questions !

Comment te décrirais-tu en 3 mots? Passionné, enthousiaste, méticuleux.

Depuis combien de temps es-tu impliqué au bec et pourquoi c’est important pour toi? Je me suis joint au comité du Volleybec en 2017. Cette année-là, le bec a pris une grande place dans mon cœur quand j’ai vu l’étendue de sa capacité à venir en aide aux gens de notre industrie. Une ancienne amie du secondaire qui travaillait en agence est tombée très malade (bactérie mangeuse de chair). Après avoir demandé de l’aide au bec, l’équipe s’est grandement impliquée avec elle et sa famille. C’est là que j’ai vu l’impact du bec. Quelque temps après, je me suis joint au comité exécutif dans l’espoir de pouvoir amener une contribution à cet organisme.

Ta plus grande réalisation pour la cause? Le Volleybec 2022 ! De loin la plus grande somme amassée (46 500 $) pour cet événement incontournable de l’été. La 13e édition demeurera sans doute dans les archives comme le plus grand succès de l’événement. Cet événement seul représente 30 % total des revenus cumulés pour le volleybec lors des 6 dernières années.

On t’offre les services de plan B. Tu retournes dans le passé afin de changer quelque chose ou on continue sans modifier le cours des choses? On vit tous des hauts et des bas dans la vie. Je sais que même si on peut retourner et changer quelque chose, il y a aura autre chose qui arrivera. J’aime mieux continuer à apprendre à vivre avec tout ce qui compose mon passé, ça réaffirme qui je suis au présent, même dans les moments les plus bas.

Un talent caché? J’en ai quelques-uns, mais celui dont je suis le plus fier ces temps-ci, est de faire partie d’un groupe de color guard. Un sport dérivé de la marche militaire avec les corps de clairons et tambour, mais amené de manière beaucoup plus artistique. On est un ensemble chorégraphique, qui danse sur de la musique en maniant des sabres, carabines et des drapeaux (les faire tourner, lancer dans les airs, etc.)

Pour en savoir plus sur Nic c’est par ici !