Samantha et Charles Etienne viennent tous les deux d’être promu·es à la tête de Touché! Canada et des agences du groupe OMG Montréal. Voilà 17 ans que le duo fait partie de l’équipe et leur progression vers le leadership est la représentation même de notre entreprise : faire grandir les gens.

samantha
Samantha Kelley, she/her, CEO, Touché! & OMG Montreal

  • Expression fréquemment utilisée : Make.It.Happen.
  • Film favori (ou série favorite, ou même livre) : The Blind Side (attention, ça fait pleurer !)
  • Ton/tes hobbies préférés : La randonnée, le camping, écouter des podcasts
  • Un fait inusité : Je ne vois pas les couleurs (ce qui est extrêmement rare chez les femmes!).
  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ? Nous sommes dans un ‘people business’, être bienveillant, c’est toujours payant !
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Le changement ouvre la porte à un nouveau monde d'opportunités. Soyez optimistes et opportunistes, vous irez loin !
  • Quel est le meilleur trésor caché côté outils de travail? AirPods Pro… ce n’est pas un secret, mais absolument nécessaire à ma journée de travail productive!
  • Quel est le plus grand risque que tu as pris? J’ai choisi de faire carrière en publicité (mon plan original était avocate).
  • Une chose qui te motive particulièrement: Avoir l’opportunité de faire grandir la relève média, ça m’inspire et me remplit de fierté à la fois !
  • Un compte sur les médias sociaux à surveiller:  Estherperelofficial
  • Early bird ou night owl?Sans aucun doute, Night owl
  •  L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter: la côte d'Azur en France est ‘my happy place’ de voyage ! Mais Hawaii est un ‘close second’.
  • As-tu une superstition?Pas vraiment, je ne laisse rien au hasard. Je planifie TOUT 😉
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie? Fight song

J’ai commencé ma carrière en 2022, c’est Suzanne Thibault qui m’a offert mon premier emploi et qui m’a pris sous son aile. Encore à ce jour, on rit de mes premières expériences en média…j’étais vraiment amateur, on passe tous par là. 😉

J’ai rencontré Charles Étienne chez Marketel en 2006 (oui, oui ça fait près de 20 ans que nous sommes partenaires!). Nous avons quittés en même temps, Janvier 2007, pour venir chez Touché!... Nous étions des bébés Touché! à l’époque.

Au cours des 17 dernières années, chez Touché/OMG Montréal, je me suis développé une expertise en commerce de détail en travaillant sur des clients comme Loblaws, Canadian Tire Corp., Metro Inc., Sports Experts, la SAQ, etc.

Je suis particulièrement passionnée par la créativité média. Au cours de ma carrière, j’ai développé une panoplie de campagnes primées ici, au Canada et à l’international. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être sur des jury de concours de créativité média à travers le monde. J’adore observer une industrie qui se transforme et se réinvente campagne après campagne !

Quoique j’habite Montréal, j’ai passé les 3 dernières années consacré à la gestion du bureau de Touché! Toronto, où nous collaborons avec des clients prestigieux tels Diageo, Volkswagen Group, Canadian Tire Corp, Spin Master, Canada Post, DraftKings et WestJet.

Côté personnel, j’ai deux magnifiques enfants (3 et 7 ans) et un incroyable mari qui me supporte dans tout ce que j’entreprends dans la vie (avoir un bon partenaire de vie est essentiel à ma réussite).

==============================================

charles
Charles Etienne Morier, he/him, COO, Touché! & OMG Montréal

  • Expression fréquemment utilisée : Dream Team. Je me considère vraiment privilégié d’être si bien entouré par une équipe aussi talentueuse.
  • Film favori (ou série favorite, ou même livre) : The Pursuit of Happyness (lui aussi fait pleurer !)
  • Ton/tes hobbies préférés : Le tennis, le ski, la rénovation/ébénisterie, le design
  • Un fait inusité : Mon premier emploi était celui de camelot pour le Journal de Montréal à 13-14 ans et comme je n’aimais pas récolter l’argent auprès des clients, je sous-traitais cette partie. 😊
  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? Learn from failure, don’t be afraid to fail, view it as a learning experience and a stepping stone to success
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Embrasser les changements, faire preuve de curiosité pour toujours apprendre et bâtir des relations pour bien s’entourer.
  • Quel est le meilleur trésor caché côté outils de travail? Dans la suite Microsoft, Viva insights est un plug-in très intéressant à utiliser pour aider à aménager les horaires, réserver du temps de concentration, les heures de lunch, etc.
  • Quel est le plus grand risque que tu as pris? Je dirais me lancer en affaires à 21 ans. Mais j’ai énormément appris avec cette expérience.
  • Une chose qui te motive particulièrement: D’abord et avant tout, faire grandir les gens autour de moi. Mais c’est aussi de créer un impact positif pour la société en tentant d’améliorer nos pratiques à travers la créativité.
  • Un compte sur les médias sociaux à surveillerputain_ils_ont_pas_ose, purement pour le divertissement 😊
  • Early bird ou night owl? Définitivement un night owl!
  •  L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter: J’ai la chance de visiter la France chaque année, c’est un pays a une place spéciale dans mon cœur, mais je crois que le pays qui m’a le plus marqué serait l’Indonésie. J’adorerais voir les Maldives un jour.
  • As-tu une superstition? Je ne suis pas du tout superstitieux, mais j’ai plusieurs tocs; il faut systématiquement que je replace les chaises après une rencontre.
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie? Odysée par le groupe l’Impératice. Simple, funky et mystérieux

Après avoir fait des études en architecture et en design d’intérieur, c’est finalement le marketing numérique qui a séduit mon côté entrepreneur et ma passion pour l’innovation. Enfant, je rêvais de devenir un homme d’affaires.

À 21 ans, j’ai fondé ma propre entreprise qui visait à fournir le Wi-Fi haute vitesse aux hôtels de Québec et donner aux clients accès à un portail touristique pour leur proposer des rabais chez les marchands locaux grâce à une carte à puce. Peu de temps après, j’ai fondé une deuxième entreprise, visant cette fois à simplifier le processus de demande de soumissions en ligne pour les consommateurs. L’utilisateur remplissait une demande qui était envoyée à des dizaines d’entrepreneurs et ceux-ci étaient invités à participer à une enchère pour pouvoir fournir une soumission.

Deux ans plus tard, j'intégrais une agence spécialisée en marketing numérique en tant que chargé de projet. J’ai ensuite rejoint Marketel, où j’ai pu mettre mes compétences numériques à profit pour des clients tels qu’Air Canada, L’Oréal, MasterCard, SAQ. C'est à ce moment que j'ai rencontré Samantha.

Mais en 2007, Touché! a attiré mon attention et j’ai accepté un poste de stratège numérique. À l’époque, pour travailler en média numérique, il fallait être de nature curieuse, autodidacte et persévérante. Au fur et à mesure que l'agence grandissait, j'ai également évolué et développé mes compétences en gestion pour devenir superviseur, directeur et enfin vice-président. J'ai eu la chance de diriger une équipe de 80 spécialistes du numérique, de participer à de nombreux pitchs et d'élaborer de grandes orientations stratégiques avec chaque client de l'agence.

Je suis avant tout une personne d'action. J'aime travailler en équipe pour mettre en œuvre les meilleures pratiques, trouver des moyens d'optimiser nos processus pour améliorer la productivité de chacun et voir l'impact des actions.

D'un point de vue personnel, j'ai deux merveilleuses filles âgées de 10 et 14 ans, j'habite dans le quartier de la Petite-Bourgogne à Montréal et je suis marié depuis 15 ans à une femme extraordinaire, qui est aussi ma plus grande conseillère.