casacom

Marie-Josée Gagnon, présidente fondatrice, CASACOM, et idéatrice de Brave

  • Série favorite : La série politique française Baron noir
  • Un fait inusité : Je suis (presque) imbattable au Boggle; mes coéquipiers s’améliorent à vitesse grand V!
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Dis oui aux propositions que l’on te fait, vis toutes les expériences possibles!
  • Quel est le meilleur trésor caché côté outils de travail? La méditation et la visualisation
  • Quel est le plus grand risque que tu as pris? Me lancer en affaires
  • Une chose qui te motive particulièrement? Aider les gens ou les entreprises à se dépasser
  • L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter: J’ai été émue en Afrique du Sud et je rêve d’Inde depuis très longtemps.

Mon travail est une de mes passions. J’aime les communications, celles qui savent écouter, s’adapter et convaincre. J’aime les communications qui ont de l’impact et qui permettent à nos clients et à leurs organisations d’atteindre leurs objectifs d’affaires. J’aime faire une différence dans la vie de nos clients et de nos coéquipiers en générant de la valeur. C’est la raison d’être de CASACOM, le cabinet que j’ai fondé en 2001 et qui aujourd’hui est dirigé par mes quatre associé·es et moi.

Ce besoin d’impact a toujours été présent dans ma vie. Que ce soit pendant mes années en politique, en diplomatie ou à la direction des communications de grandes entreprises, j’ai toujours cru que la communication pouvait tout régler… ou presque!

Bien plus qu’une agence de relations publiques et de communication, CASACOM est un lieu de découvertes, d’échanges et de dépassements où j’ai le bonheur d’habiter avec des gens qui partagent mes valeurs, notamment celle de toujours donner le meilleur de soi-même. Nous consacrons essentiellement nos efforts à travailler à l’intersection des affaires et des communications, à régler les problèmes des dirigeants afin de rendre leurs organisations plus performantes. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des clients exceptionnels qui nous font confiance avec ce qu’ils ont de plus précieux, leur réputation. Nous sommes privilégiés et nous leur en sommes reconnaissants.

Autant le travail est source de plaisir, autant la vie ne s’y résume pas bien entendu. J’adore faire du sport (course, yoga, tennis, ski de fond, etc.), lire, voyager, jardiner, cuisiner et, plus que tout, voir les autres poursuivre courageusement leurs rêves. C’est pourquoi qu’en 2017, j’ai lancé Brave, une série de balados faite d’entretiens avec des femmes qui ont du cran qui se déroule dans des événements intimes.

Et, finalement, le plus important : je suis mariée à Louis-Martin O’Neill, un avocat spécialisé en litige corporatif, et mère de deux garçons : Philippe et Henri.