thoma

Thoma Daneau (il), fondateur de Curriculum

  • Film favori (ou série favorite, ou même livre) : The Rock avec Nicolas Cage et Sean Connery. Un chef d'œuvre avec Nicolas Cage dans ses meilleures années. Mention spéciale pour ses cheveux dans Con Air, inspiration pour moi durant ma jeunesse.
  • Ton/tes hobbies préférés : J’aime couper mes arbustes. Ça me détend tellement, un exercice de concentration pour bien faire tout en se libérant l’esprit du quotidien.
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Apprenez tout ce que vous pouvez et n’arrêtez jamais d’apprendre.
  • Quel est le meilleur trésor caché côté outils de travail? J’ai imprimé des feuilles en carton épais avec des lignes et des cases à cocher pour mes tâches pour la journée. Rien en ligne n’arrive à remplacer un rappel physique de mes tâches. Une petite dose de satisfaction chaque fois que je coche.

--------------

Pour décrire simplement mon parcours avec beaucoup de changements de job : 13 années d’expérience en marketing numérique, j’adore le marketing numérique, sous toutes ses formes. J’ai commencé en agence et j’y suis toujours resté. J’aime le mode de réflexion des agences pour la résolution de problèmes, les esprits vifs, les clients à rendre heureux et la dose de stress que ça apporte. Ma passion, c’est le marketing numérique, peu importe l’industrie, le client ou le service. J’aime la complexité de l’entre-maillage des différentes sphères du marketing.

J’ai aussi une partie de mon expérience en chargé de cours. Une belle leçon d’humilité que d’enseigner à 50 jeunes en même temps comment faire du marketing et réussir encore à se faire surprendre par des questions dont je n’ai pas la réponse. C’est aussi un de mes plaisirs du marketing numérique : on peut toujours apprendre plus, toujours découvrir et déchiffrer plus.

J’ai récemment décidé de fonder une entreprise qui se spécialise dans le support des spécialistes, experts et gestionnaires de marketing: curriculum. J’ai toujours trouvé que, pour des raisons valables, les pratiques d’excellence en marketing n’étaient pas égales partout. C’est pourquoi j’ai décidé d’attaquer le créneau de l’accompagnement des entreprises dans le support aux spécialistes. curriculum veut dire “parcours de course” en latin. Car j’aime la course et j’essaie de créer un parcours pour mes clients pour leur permettre de courir au lieu de marcher.

Ça se concrétise par des actions concrètes : créer des processus, créer des outils ou créer des formations, les besoins de chaque entreprise sont différents. Je joue le rôle de pont entre les spécialistes et les dirigeants pour leur assurer que leurs talents sont bien épaulés.

Finalement, je veux juste aider le Québec à avoir des meilleurs spécialistes en marketing numérique. Je veux hausser le niveau de savoir pour élever le niveau de qualité des campagnes, des processus, des formations et de la motivation.