marcelo

Marcelo Gomez-Wiuckstern, vice-président, Communications corporatives et affaires publiques, Société immobilière du Canada

La Société immobilière du Canada contribue de façon positive au développement urbain de Montréal depuis plusieurs années et collabore avec de nombreux acteurs du milieu des communications et de l’aménagement québécois. C’est avec enthousiasme que j’ai découvert que Marcelo Gomez-Wiuckstern est désormais établi à Montréal. Cet ancrage de proximité facilite les échanges avec notre communauté et génère des opportunités. Marcelo est trilingue et cumule 25 ans en marketing et communications, à la fois dans le privé et public, à l’international et à l’échelle nationale.
- Olivier Lapierre, consultant relations publiques, communications, relations de presse

_____________________________________

  • Un fait inusité : Ariana Grande m’a suivi sur Twitter pendant des années (!?) avant qu’elle devienne très connue… et à ce jour je me demande pourquoi !
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Étudiez, voyagez dès que vous le pouvez, apprenez une deuxième langue et ne sous-estimez jamais l’importance de porter des souliers impeccables.
  • Quel est le meilleur trésor caché côté outils de travail? Le numéro de téléphone de mon papa qui est bien plus doué que moi dans les travaux manuels.
  • Un compte sur les médias sociaux à surveiller: Je suis accro d’architecture. Quand je veux m’évader un peu, je me plonge dans les univers de @thelocalproject et de @nature_archiitecture sur Instagram.
  • L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter: Le Chili a une place très spéciale dans mon cœur car j’y suis né et c’est un pays formidable autant sur le plan humain que par sa beauté naturelle. De plus, dans les cinq dernières années, j’ai souvent parcouru le Canada à la découverte des projets immobiliers et des attractions de la Société immobilière du Canada. C’est toujours une expérience formidable. Nos projets immobiliers ont gagné des prix en planification et durabilité, mais ce sont les projets immobiliers que nous avons avec les peuples autochtones qui feront beaucoup parler: ce sont des projets qui se distinguent par leur vision, le design innovant et le respect sans compromis des Nations.

__________________________________

J’ai commencé mes études au HEC Montréal et mes premiers boulots étaient en marketing. Peu de temps après la sortie de l’université, je suis tombé en amour avec les communications.

Je passe ma vie à raconter des histoires. De jour, celles de la Société immobilière du Canada, que ce soit pour annoncer une nouvelle exposition au Centre des sciences de Montréal ou un événement à la Tour CN et je participe au déploiement et au rayonnement de nos projets immobiliers. Le soir, je murmure des contes dans les oreilles de mes bambins de 18 mois et 3 ans. Je suis le fier papa (ou papi, en espagnol) de deux enfants incroyables que mon mari et moi avons eu grâce à une femme porteuse. C’est le plus beau cadeau que la vie m’a offert et un immense privilège. Contrairement à la majorité des parents, nous avons décidé d’avoir des enfants dans notre quarantaine. Cela m’a permis de solidifier ma carrière et de faire des études post-baccalauréat incluant la version du MBA exécutif de la Harvard Business School que j’ai complété il y a quelques années.

Après avoir passé deux décennies à Toronto pour le travail, nous sommes retournés près de nos familles à Montréal. J’adore mon boulot, mes collègues et les projets immobiliers et les attractions que nous possédons. Savoir que mon travail a un impact positif sur les gens et les communautés que nous desservons fait toute la différence.