Louis Brassard, directeur artistique et chef d'équipe, Rouillier | Agence de communication

Louis, directeur artistique chez Rouillier depuis quelques années, a su élever ses capacités en devenant chef de l'équipe graphique il y a quelques mois. Sa présence est cruciale pour la croissance de notre entreprise dans le domaine de l'art graphique, car il apporte une expertise et une expérience inestimables. Nous sommes en train de renforcer notre équipe en ajoutant un autre concepteur graphique pour soutenir Louis dans la conception de projets. Louis est un professionnel posé et analytique dont l'expérience et l'expertise sont inestimables pour notre entreprise. Son regard analytique et cartésien apporte beaucoup à l’Agence Rouillier.

  • Ton/tes hobbies préférés: La pêche à la mouche pour la tranquillité qu’on a seul au milieu de la rivière et l'adrénaline qu’on a quand on ferre une grosse prise.
  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? Apprendre à déléguer, c’est prendre du temps pour en gagner.
  • Une chose qui te motive particulièrement: J’aime vraiment comprendre comment ça marche. Quand on a un projet complexe qu’on doit vulgariser et simplifier pour le transposer en message, design et visuel. Ça me motive vraiment.
  • Early bird ou night owl? Early bird, la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt.

--------------------------

Je travaille dans le domaine depuis déjà un bon moment, c’est un milieu qui est en constante évolution, ce qui fait que j’en apprends toujours autant. C’est ça qui me fait tripper et me garde allumé depuis toutes ces années.

J’ai un parcours plutôt atypique. Études en Sciences pures au cégep parce que j’ai toujours été passionné par les sciences, la bio et l’architecture. C’est dans ces milieux que je me voyais le plus travailler.

Quand j’étais jeune, on m’a fait visiter pas mal de musées partout où on allait en vacances, c’était un incontournable. C’est probablement de là que l’intérêt pour le design est venu. Au cégep, j’ai décidé de prendre un cours d’art en option. C'est grâce à ce premier cours que j'ai découvert ma passion pour la création artistique.

Avant l’avènement du web, tout était différent. Je crois que les connaissances poussées que j’ai acquises dans cette période m’ont beaucoup aidé à bien comprendre l’envers du décor, et de devenir spécialiste dans mon milieu.

Je crois que l’œil cartésien que m’a apporté mes études en sciences m’est utile encore aujourd’hui en m’apportant un bon mixte de logique et de créativité. Un beau design est un design bien pensé et utile.

Je suis ici, chez Rouillier depuis 3 ans, et en trois ans, je suis toujours autant allumé par la diversité des projets et les clients pour qui nous travaillons. En tant que chef d’équipe, ce qui est vraiment enrichissant, c’est de pouvoir échanger avec tout le monde et grandir tous ensemble.

Chez Rouillier, on collabore pour donner vie à nos projets et surprendre le client et ça, j’aime ça.