Hisham Ghostine (il/him), Futur Directeur général et chef des Revenus, CBC & Radio-Canada Solutions Média

Hisham Ghostine prendra la relève de Donald Lizotte le 3 avril prochain, au poste de directeur général et chef des Revenus pour CBC & Radio-Canada Solutions Média.

  • Film favori (ou série favorite, ou même livre) : The Godfather / Le parrain
  • Ton hobby préféré : Cuisiner, et plus particulièrement, utiliser un fumoir pour apprêter la viande. Je pourrais vous en parler pendant des heures. C’est une grande joie de préparer un repas pour ma famille, en été comme en hiver.
  • Un fait inusité : J’ai une dépendance totale aux ours en jujube… 
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? : Si j'ai réussi à le faire, vous le pouvez aussi!

Citoyen du monde
Je suis né au Liban, dans la ville d’Al Hadath, à plus de 8500 km d’ici. Ma famille et moi avons migré au Canada en 2009, ce qui fut probablement l’un des plus grands défis à surmonter. À l’époque, je n’aurais jamais osé imaginer intégrer la grande équipe de CBC/Radio-Canada. C’est un privilège immense que de prendre part à la mission et au mandat de notre diffuseur public et de contribuer à son rayonnement dans tout le pays.

Ces 25 dernières années, j’ai occupé divers postes de leadership au sein de grands groupes publicitaires tels que Dentsu, OMG et GroupM, tant au Canada qu'au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Travailler loin de chez soi fut extrêmement enrichissant, cela m’a permis de développer une vision et une pensée périphériques, de porter un regard différent sur ce qui m’entoure et de créer un réseau de contacts et de ressources partout dans le monde. Ces expériences m’ont aussi beaucoup appris sur l’importance des valeurs de diversité, d’équité et d’inclusion, mais aussi sur les enjeux touchant à l’environnement et au développement durable.

Enfin, lorsque j’ai accepté le rôle de directeur général et chef des Revenus à la suite de la décision de Donald Lizotte de partir à la retraite le 31 mars prochain, j’étais conscient que je n’arriverai pas à remplir mes fonctions sans porter une attention particulière à la réalité du marché francophone, et plus précisément, du Québec. Je suis vraiment très enthousiaste à l’idée de parler français de façon plus courante et de poursuivre mon apprentissage auprès des équipes dévouées et expérimentées de Radio-Canada.