Les rubriques Grenier

Personnalité de la semaine: Dimitra Georgakis (dentsu Québec)

Personnalité de la semaine: Dimitra Georgakis (dentsu Québec)

Dimitra Georgakis, elle/elles, directrice générale de dentsu Québec

Récemment nommé directrice générale de dentsu Québec, Dimitra a entrepris, et continue d’entreprendre, une carrière remarquable au cours de ces huit dernières années chez dentsu. Son expérience professionnelle et son implication dans diverses campagnes sociales telles que l’initiative Black North et Dyslexia Canada, font d’elle une leader positive appréciée de ses pairs.
_____________________________________________________________

  • Expression fréquemment utilisée: Les bonnes idées viennent de partout. Dans notre domaine, être créatif, c’est la responsabilité de tous. Du coordo au planificateur média, nous sommes tous là pour amener des solutions créatives aux enjeux d’affaires de nos clients et penser à des solutions innovatrices et inattendues. Être créatif n’est pas exclusif aux équipes de création ni aux artistes!
  • Ton/tes hobbies préférés: En tant que mère de famille de jeunes enfants avec une carrière exigeante, j’ai très peu de temps pour les hobbies. Les intérêts et passe-temps de jadis, comme le pilates, les voyages, les sorties au restaurant, la lecture, etc. me manquent et ont été remplacés par des sorties au parc, des cours de natation et des soirées à jouer aux super héros et aux dinosaures. S’offrir un répit, du plaisir pour soi et se ressourcer deviennent davantage importants, alors j’en profite dans les petits moments du quotidien. Je marche à la garderie au lieu de prendre la voiture et j’en profite pour prendre de l’air frais et écouter un podcast. Je sors mon tapis de yoga ou j’embarque sur mon vélo d'exercice lorsque  les enfants jouent tranquillement ou écoutent un film. Et lorsqu’une rencontre s’annule ou se termine plus tôt, je profite du temps libéré pour aller courir ou simplement pour me faire un bon café, le savourer et lire du Yung Pueblo ou la poésie de Rupi Kaur.
  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? You don’t get what you don’t ask for. J’ai appris ça vite et conséquemment, j’ai osé lever ma main pour saisir des opportunités qui m'intéressaient. J’ai osé en demander plus à mes équipes et les amener plus loin dans leur idéation et dans leurs ambitions. J’ai aussi appris à bien vivre avec le “non”. Ce mot, qui fait tant peur à plusieurs, me pousse toujours à demander différemment.
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Quel est le meilleur trésor caché côté outils de travail? Le travail d’équipe. Sans la collaboration d'équipe, on perd de la vitesse. On va plus loin en équipe et on a certainement beaucoup plus de plaisir à foncer en gang que d’y aller tout seul!
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie? Edith Piaf, Non je ne regrette rien.

Issue d'une famille d'entrepreneurs, j'ai cultivé un esprit de synthèse dès un très jeune âge qui m’a beaucoup servi tout au long de ma carrière. Capable de reconnaître et de mettre en œuvre les besoins de mes clients, mes pairs me reconnaissent comme une professionnelle du marketing ayant l’esprit stratégique, de fortes compétences commerciales et quelqu’un qui n’a surtout pas peur de prendre des risques.

Je suis détentrice d’un MBA de HEC Montréal et ma carrière a débuté en relations publiques chez Autodesk. J’ai passé près de 5 ans à Dubaï où j'ai travaillé pour Porter Novellis et pour l’hôtel de luxe Palm Atlantis. À mon retour à Montréal, j’ai occupé un rôle de directrice de comptes chez Enzyme où j’ai chapeauté des marques comme Danone, Métro, Cascades et Savoura. Mon parcours chez dentsumcgarrybowen (précédemment dentsuBos) a officiellement débuté en 2014, en tant que directrice de groupe, service-conseil. J'ai rapidement évolué au sein de l'agence en occupant des titres de vice-présidente associée service-conseil et développement d’affaires, de vice-présidente, de directrice générale en 2020 et à présent, de directrice générale de dentsu Québec (annoncé la semaine dernière).

Ces différents rôles chez dentsu m’ont permis d’acquérir des années d’expérience significatives, surtout en ce qui a trait à la publicité, le marketing, les stratégies de communication, le développement commercial, la gestion et le développement de marques, la gestion des équipes, etc. J’ai ainsi eu la chance de prendre sous mon aile des campagnes d’envergure internationale, nationale, et locale, telles que CPA, Lexus, Birks, Canada Dry Mott’s, Transat, et de participer à de nombreuses campagnes sociales incluant celles de Dyslexia Canada et l’Initiative Black North. Ce dont je suis le plus fière, c’est d’avoir collaboré avec des gens brillants, d’avoir créé avec eux, d’avoir poussé les limites du possible et d’avoir trouvé des solutions au quotidien aux maintes défis qui se présentent devant nous.


Plus de "Personnalité de la semaine"
Personnalité de la semaine: Hisham Ghostine (CBC & Radio-Canada Solutions Média)
Personnalité de la semaine: Gabriel Gaudreau (PAR Design)
Personnalité de la semaine: Vanessa Fracheboud (Mondou)
Personnalité de la semaine: Mathieu Roy (Publicis)