Les rubriques Grenier

Personnalité de la semaine: Stéphanie Gendron (M&H)

Personnalité de la semaine: Stéphanie Gendron (M&H)

Stéphanie Gendron (elle), Vice-présidente Clients, Opérations chez M&H

  • Expression fréquemment utilisée: «Work smarter, not harder»
  • Un fait inusité: Je suis ceinture noire en Tae Kwon Do depuis l’âge de 18 ans.
  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? Entoure-toi de gens meilleurs que toi.
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? La curiosité est une des plus grandes qualités de type soft skill à développer.
  • Une chose qui te motive particulièrement: Voir les gens progresser et réussir. J’ai énormément de respect pour ceux qui ne renoncent jamais et finissent par arriver à leurs fins.
  • L’endroit que tu as préféré visiter/endroit que tu aimerais visiter: J’ai eu la chance de visiter l’Écosse au printemps dernier: un coup de cœur instantané! Pour la suite, j’adorerais visiter le Japon au cours des prochaines années.

Très jeune, je rêvais de travailler en télévision. À la sortie du secondaire, j’ai décidé d’étudier le cinéma et les communications jusqu’à l’obtention d’un certificat en scénarisation cinématographique. Après ces quelques années collégiales et universitaires, je me suis rendu compte qu’au-delà de ma passion pour le cinéma, j’avais plutôt la fibre entrepreneuriale. J’ai donc entamé des études en administration des affaires. À la fin de mon bac, c’était indiscutable, je voulais travailler chez M&H, l’entreprise de mon père.

J’ai rapidement développé un très fort sentiment d’appartenance à mon équipe chez M&H. C’est une équipe tissée serrée, qui partage des valeurs profondes de collaboration et d’excellence qui me rejoignent grandement. Au fil des ans, j’ai enchaîné différents postes qui m’ont permis de maîtriser les diverses facettes opérationnelles de l’entreprise. C’était donc naturel pour moi, en 2020, de reprendre la vice-présidence des relations clients et des opérations.

Mon intérêt pour les relations interpersonnelles ainsi que mon envie de tout optimiser rendent ce poste très motivant. Depuis quelques années, nous travaillons sur une structure qui permet d’appuyer davantage nos clients dans l’optimisation de leur processus de production créative. Nous croyons que c’est sans équivoque la force du modèle M&H.

Je suis extrêmement fière du chemin parcouru au cours des dernières années. Je m’estime très chanceuse de pouvoir évoluer dans un milieu professionnel qui met en valeur les forces des individus, tout en me permettant de grandir et de développer mes compétences de gestionnaire. Je suis entourée de gens tellement talentueux et passionnés par leur travail. Ils ont tout mon respect et mon admiration.


Plus de "Personnalité de la semaine"
Personnalité de la semaine: François Canuel (Tam-Tam\TBWA)
Personnalité de la semaine: Elizabeth Julien (Agence FDM)
Personnalité de la semaine: Xavier Szwengler (Air Transat)
Personnalité de la semaine: Harold Beaulieu (URBANIA)