Les rubriques Grenier

Personnalité de la semaine: Andrée-Anne Martel (LaBase)

Personnalité de la semaine: Andrée-Anne Martel (LaBase)

Photo: Geneviève Caron

Andrée-Anne Martel (Andie), Directrice générale, LaBase

  • Expression fréquemment utilisée: «C’est merveilleux!!! 🤩» J’aime me concentrer sur ce qui est beau, les réussites, sur la petite nugget qu’on gagne à polir. Je m’émerveille toujours de voir à quel point les gens peuvent créer de véritables merveilles, qui sont souvent passées sous silence. Il y aura toujours des embûches, mais il suffit de bien les gérer pour miser sur ce qu’on peut contrôler et faire briller. 🌟
  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? Dans la vie comme en affaires, il faut regarder en avant. C’est important de savoir d’où on vient et de tirer des leçons de notre parcours, mais il faut d’abord garder les yeux rivés sur l’objectif et tenir bon, malgré les détours. C’est vraiment la seule façon d’y arriver.
  • Une chose qui te motive particulièrement: Ce qui me motive le plus au monde, c’est l’accomplissement des autres. Encore mieux si j’ai la chance d’y participer. D’un point de vue de gestionnaire, permettre aux gens de mon équipe de s’épanouir et développer leurs talents me fait vraiment tripper! Et du point de vue de la gestion des clients, je suis très motivée à les voir atteindre leurs objectifs. Avoir un travail qui me permet d’accompagner des clients au quotidien afin de permettre à leur marque de rayonner, c’est merveilleux!           
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Fonce! Mais surtout, reste fidèle à toi-même et à tes valeurs. Dans un milieu où il y a beaucoup de mouvement, plusieurs occasions de se laisser prendre dans un tourbillon parfois malsain, c’est important de ne pas s’y perdre. Nous formons cette belle et excitante industrie, et c’est à chacun de nous de nous assurer que nos valeurs la teintent positivement. On garde la tête haute, on saute à pieds joints et on ne lâche surtout pas!

Dès mon très jeune âge, je suis tombée dans la marmite de la publicité. J’ai eu la chance de grandir en courant les corridors de studios, de me faire des centrales de bricolage dans les placards à papeterie d’agences, d’étudier les gens qui y travaillaient pour mieux comprendre cette drôle de bibitte qu’est la pub. À travers mon père, j’ai reçu avec joie les enseignements du grand Jacques Bouchard, et ça m’émerveillait.

J’ai finalement commencé à travailler en pub «pour vrai» à 19 ans. Après environ 5 ans, j’ai fait un petit détour de près d’une décennie à Los Angeles en Californie, avant de revenir à mes amours, en agence à Montréal.

Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de collaborer de près et de loin avec beaucoup de gens très inspirants. Mon parcours m’a amené chez Martel et cie, Publicis, DentsuBos et K72, mais c’est maintenant avec la gang de LaBase que je pars en mission. Accompagnée des plus beaux humains, des gens hyper talentueux, je suis vraiment excitée de ce que l’avenir mettra sur mon chemin. 😊 Let’s gooooo !


Plus de "Personnalité de la semaine"
Personnalité de la semaine: François Canuel (Tam-Tam\TBWA)
Personnalité de la semaine: Elizabeth Julien (Agence FDM)
Personnalité de la semaine: Xavier Szwengler (Air Transat)
Personnalité de la semaine: Harold Beaulieu (URBANIA)