Crédit photo:  Lyra Photo 

Martin Boivin, Directeur général, Québec numérique

  • Ton/tes hobbies préférés? Le breakdance (bboying), la lecture d’ouvrages sur la productivité et le développement personnel.
  • Quel est le meilleur trésor caché côté outils de travail? L’outil de travail Notion 
  • L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter: L’endroit que j’ai préféré visiter est Strasbourg et l’endroit que j’aimerais visiter est le Japon
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie? I Got You (I Feel Good) James Brown 

Nouvellement nommé directeur général de Québec numérique, Martin se dit «passionné par les humain·es». D’ailleurs, l’une des choses qui le motivent particulièrement est de voir les gens découvrir leurs forces, progresser et être fiers de leur cheminement. Ses années d’expérience dans le milieu des événements lui ont permis de développer un sens de l’organisation hors du commun, en plus d’une capacité d’écoute exceptionnelle et des qualités de rassembleur. Ces qualités lui ont assuré un rôle de «coach leader» particulièrement apprécié au sein de l’équipe de Québec numérique. Lorsqu’on lui demande un conseil de coach pour la relève, il répond que «l’introspection régulière vous rapprochera toujours de vos objectifs et de votre bien-être. Prenez du recul souvent!»

Au cours de ses années dans la gestion d’événements et de projets, Martin a développé un important réseau composé de personnes provenant de la communauté numérique de Québec grâce à son implication dans la Semaine numériQC (SNQC) et du Web à Québec (WAQ). Avoir pris la direction des opérations et ensuite la direction générale adjointe de l’organisme Québec numérique a permis à Martin d’affirmer sa vision stratégique et son expertise en gestion.