Les rubriques Grenier

Personnalité de la semaine: Stéphane Gauvin (Impact Media)

Personnalité de la semaine: Stéphane Gauvin (Impact Media)

 

Stéphane Gauvin, Président chez Impact Media

  • Expression utilisée fréquemment: «Gère-toi!», «N’abandonne jamais!», «La vie est belle!»
  • Film favori (ou série favorite): Suspect de Convenance (Ne jamais se fier aux apparences) District 31, Formula 1 sur Netflix.
  • Occupation préférée: Voyager et découvrir les autres cultures, les plages, la mer, les bateaux, les sports nautiques, le volley-ball de plage et le tennis.
  • Fun fact: Je suis une personne introvertie et réservée, malgré le fait que j’organise des événements populaires destinés au grand public, je me pousse des caméras et des entrevues. J’ai découvert que j'avais un TDAH en effectuant le processus de diagnostic avec ma fille, Jade.

J’ai débuté mon parcours entrepreneurial au cégep Ahuntsic en m’impliquant dans le mouvement Jeunes Entreprises et par l’entremise de mes activités parascolaires. Ces engagements m’ont motivé à m’inscrire à l'université à la grande surprise de ma mère, Ghislaine.

Parallèlement à mon parcours universitaire, à l’ÉSG de l’UQAM, je me suis impliqué dans les associations étudiantes et en organisant des événements (voyages de ski, carnavals et party étudiants). Le marketing et la publicité m’ont toujours passionné. Après avoir décroché deux emplois en ventes qui n'étaient pas très motivants, j’ai décidé de développer un nouveau concept d’affichage mobile unique avec une structure triangulaire rotative montée sur une plate-forme. Avec ce concept est née Impact Media.

En 2014, Messieurs Carlos Ferreira, du Café Ferreira, et Alain Creton, de Chez Alexandre, m’ont approché pour m’occuper des Formule 1 sur la rue Peel. J’ai alors créé le concept Formule Peel, qui est devenu avec les années un des festivals incontournables durant le week-end du Grand Prix du Canada en accueillant des milliers de touristes de partout à travers le monde avec une série d’activités de jour comme de nuit. Cette année, c’est plus d’un demi-million de visiteurs qui ont défilé sur la rue Peel entre René-Lévesque et de Maisonneuve. En 2019, nous avons également organisé la diffusion des deux derniers matchs de la finale de la NBA mettant en vedette les Raptors de Toronto avec des écrans géants extérieurs et des foules en liesse. Ces soirées ont été couronnées de succès d’un tel point qu’on a surnommé notre artère, Jurassique Peel.

Les deux dernières années ont été très difficiles pour le milieu de l’événementiel, de la restauration et des bars. Afin d’aider mes amis restaurateurs de la rue Peel, nous avons créé durant l’été 2020 et 2021 l’expérience Peel MTL Foodies sur la rue Peel, qui est devenue cette année le Festival Peel MTL Gourmand.

Ensemble, nous sommes passés à travers cette épreuve avec beaucoup de caractère. J’ai alors beaucoup pensé à mon père, Rodrigue, qui a toujours été un modèle de résilience. Venez nous visiter cet été sur la rue Peel, une belle destination avec de magnifiques terrasses et une belle diversité d’établissements renommés.


Plus de "Personnalité de la semaine"
Personnalité de la semaine: Gabriel Gouveia-Fortin (Lasclay)
Personnalité de la semaine: Cyntia Darisse (Léger)
Personnalité de la semaine: Rachel Desbiens-Després (Agence Canidé)
Personnalité de la semaine: Isabelle Mugwaneza Desmarais (Festival Zoofest & OFF-JFL)