Les rubriques Grenier

Personnalité de la semaine: Pierre-Olivier Brassard (Novatize)

Personnalité de la semaine: Pierre-Olivier Brassard (Novatize)

Pierre-Olivier Brassard (il/lui), Vice-Président des opérations chez Novatize

  • Expression utilisée fréquemment: N’importe quelle expression de François Pérusse telle que «Un Ski-doo, on peut-tu laisser ça dans cour?»
  • Film favori (ou série favorite): The Office
  • Occupation préférée: Le golf et prendre une bière sur une terrasse. Étrangement, les deux vont bien ensemble!
  • Fun fact: J’ai déjà expliqué ce qu’est le headless e-commerce en faisant une démonstration à l’aide d’un plateau de fromages dans un événement en Californie…

Fils d’une famille d’entrepreneurs, c’est depuis que je suis très jeune que j’ai une passion pour le monde des affaires. J’ai toujours eu une facilité à rallier les gens à mes causes. Je suis quelqu’un de curieux et de passionné par ce que je fais.

À l’université, j’ai cofondé Novatize, une firme spécialisée en commerce électronique afin d’aider les entreprises à faciliter leur transition vers l’univers du e-commerce.

8 ans plus tard, l’agence qui est en pleine croissance avec plusieurs nouveaux défis tels que l’expansion à l’international, la gestion de personnel dans un domaine en pénurie de main-d'œuvre et plusieurs autres entreprises de vente en ligne à gérer quotidiennement.

J’adore les défis, c’est ce qui me motive. Je suis quelqu’un de très déterminé et persévérant. Quand j’ai un objectif en tête, je ne le lâche pas tant qu’il n’est pas atteint.

En tant que vice-président des opérations, mon rôle chez Novatize est de combiner mon expérience avec la technologie et le marketing afin d’assurer que la créativité, l’innovation et la qualité soient au cœur de chaque projet.

Je suis également responsable d’accompagner nos clients dans le développement de leurs stratégies d’affaires électroniques dans le but d’assurer leur position comme leader dans leur industrie. Aussi, je m’occupe de superviser les différents départements et de m’assurer que toute l’équipe soit alignée avec la même vision. On veut vivre sainement la croissance chez Novatize, et ça passe en grande partie par une gestion humaine des opérations.


Plus de "Personnalité de la semaine"
Personnalité de la semaine: Gabriel Gouveia-Fortin (Lasclay)
Personnalité de la semaine: Cyntia Darisse (Léger)
Personnalité de la semaine: Rachel Desbiens-Després (Agence Canidé)
Personnalité de la semaine: Isabelle Mugwaneza Desmarais (Festival Zoofest & OFF-JFL)