Les rubriques Grenier

Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)

Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)

Marie-Claude Bourque, Coordonnatrice aux opérations, Brouillard

  • Expression utilisée fréquemment: «Saint-Crème!» Ça trahit mon âge, ça vient de Joliette (ville natale de mon amoureux) et ça fait bien rire mes collègues.
  • Film favori (ou série favorite): Encore une fois ça trahit mon âge, mais j’ai dû voir Dirty Dancing au moins 125 fois. Ce film a marqué mon adolescence, je connais toutes les répliques par cœur. Il représente aussi, pour moi, une connexion spéciale avec ma sœur Josiane, de 2 ans ma cadette et de qui je suis très proche. C’est un peu notre film. J’aurais aimé avoir l’air très cultivée en parlant d’un classique du cinéma genre un Woody Allen mais je préfère «On laisse pas bébé dans un coin». Cela dit je suis aussi très fan de Friends et de toute la série Harry Potter. J’ai lu tous les livres plus d’une fois et évidemment vu les films.
  • Occupation préférée: Les voyages et les découvertes! Sous toutes leurs formes. Mais plus précisément les voyages à moto. J’ai découvert ce loisir il y a 15 ans avec mon chum qui en faisait depuis longtemps et il nous a menés aussi loin qu’en Nouvelle-Orléans, en Floride et sur la Route 66. Jusqu’à présent j’étais assise derrière mais j’ai obtenu mon permis de moto l’été dernier, alors ce sera bientôt mon tour de prendre le volant de ma propre bécane!
  • Fun fact: Je travaille avec des collègues qui pourraient être mes filles! Je connais Ann-Florence (Brouillard) depuis qu’elle a 16 ou 17 ans. Je suis un peu comme la «maman» de la gang et j’adore ça. La rencontre des générations est une véritable force chez Brouillard, nous nous apportons beaucoup mutuellement. Elles me font découvrir leur monde de réseaux sociaux et je leur partage mes années d’expérience. Je les adore!

Je suis issue du monde des médias (Collège Radio Télévision de Québec promotion 2001), où j’ai œuvré en tant que recherchiste, chroniqueuse et journaliste à la radio et à la télévision pendant près de 10 ans (avec Gilles Parent à CHOI, Michel Jasmin, Salut Bonjour Weekend et le TVA 18h à TVA Québec, André Arthur à CKNU, entre autres). Au retour de mon second congé de maternité, durant lequel je souhaitais réfléchir à mon avenir professionnel, Jean Brouillard, que je connaissais bien, cherchait une conseillère en communication. Je me suis dit que c’était un signe et j’ai fait le saut. Comme je le dis parfois à la blague, je suis passée du côté obscur de la force ! Excluant un passage en politique municipale durant près de 3 ans, je suis avec Brouillard depuis près de 15 ans, passée de conseillère en communication à coordonnatrice aux opérations et y suis toujours heureuse. 


Plus de "Personnalité de la semaine"
Personnalité de la semaine: Gabriel Gouveia-Fortin (Lasclay)
Personnalité de la semaine: Cyntia Darisse (Léger)
Personnalité de la semaine: Rachel Desbiens-Després (Agence Canidé)
Personnalité de la semaine: Isabelle Mugwaneza Desmarais (Festival Zoofest & OFF-JFL)