Les rubriques Grenier

Personnalité de la semaine: Marie-Claude Wolfe (TV5 et Unis TV)

Personnalité de la semaine: Marie-Claude Wolfe (TV5 et Unis TV)

Marie-Claude Wolfe, Directrice principale, Stratégies et marques, TV5 et Unis TV

  • Expression utilisée fréquemment: Le statu quo n’est pas une option!
  • Film favori (ou série favorite): J’ai eu mon premier coup de foudre cinématographique pour le film Les bons débarras
  • Occupation préférée: Le tennis et la lecture! Je joue et lis partout!
  • Fun fact: Je ne suis pas la descendante d’un Anglais du nom de James Wolfe, mais d’un mercenaire allemand du nom de Michel Wolf!

C’est à 17 ans, en regardant le générique de l’émission Droit de paroles que j’ai découvert le rôle de recherchiste et c’est comme recherchiste que j’ai fait mon entrée dans le monde de la télévision. J’ai vite été intéressée par la production, et ensuite la gestion et le rôle de diffuseur.

Les médias se transforment, les plateformes se multiplient et les enjeux de financement me préoccupent. Il faut défendre notre industrie, elle est importante, créatrice d’emploi, et un moteur performant pour la promotion de notre culture. Créer, diffuser des contenus, c’est un privilège, et il faut se réjouir quand un succès de chez nous rayonne ici et ailleurs.  

Je suis maintenant au cœur d’un environnement média très stimulant, qui met de l’avant la francophonie internationale et le soutien des communautés francophones en milieu minoritaire. TV5 et Unis TV jouent un rôle important en diffusant des contenus riches, intelligents et divertissants. C’est un privilège de contribuer à la mission de ces chaînes et de collaborer avec toute l’équipe pour permettre au public de voir, mais surtout vivre les choses autrement!


Plus de "Personnalité de la semaine"
Personnalité de la semaine: Gabriel Gouveia-Fortin (Lasclay)
Personnalité de la semaine: Cyntia Darisse (Léger)
Personnalité de la semaine: Rachel Desbiens-Després (Agence Canidé)
Personnalité de la semaine: Isabelle Mugwaneza Desmarais (Festival Zoofest & OFF-JFL)