Les rubriques Grenier

Personnalité de la semaine: Anthony Gibault (Agence Mac Media)

Personnalité de la semaine: Anthony Gibault (Agence Mac Media)

Anthony Gibault, Chef de la direction et président de l’Agence Mac Media

  • Expression utilisée fréquemment : Bingo! Direction Mars! Nous irons sur la lune!
  • Film favori (ou série favorite) : La série Dynastie et le film Le loup de Wall Street.
  • Occupation préférée : Boire un bon old fashion en terminant la journée
  • Fun fact : Je shake mes jambes lorsque je suis concentré et fais un pitch! Je tourne aussi en rond et fais les cent pas lorsque je suis au téléphone.

Après mon secondaire IV, j’ai décidé de me lancer dans le vide et d’abandonner mes études. J’ai voulu vivre de mes ambitions. Aujourd’hui, à 26 ans, je suis un multientrepreneur, propriétaire d’une quinzaine d’entreprises dans les domaines du développement immobilier, du commerce de détail et même une compagnie de location nautique. Bientôt, mon agence numérique Mac Media, la première au Canada à accepter la cryptomonnaie, va célébrer ses 5 ans d’existence.

J’ai effectué mes premières incursions dans le monde des affaires à 15 ans. J’avais une entreprise événementielle. J’offrais comme services la location de salle, des forfaits clé en main et, entre autres, le transport en limousine. Cette même année, je possédais trois limousines et je n’avais pas encore de permis de conduire! J’ai saisi au vol toutes les opportunités qui se présentaient à moi: importation d’équipements électroniques, marques de vêtements et agence spécialisée dans la gestion d’influenceurs. Je me suis entouré de mentors qui m’ont offert les connaissances nécessaires pour continuer d’avancer. J’ai aussi suivi plusieurs formations en ligne, dont celle offerte par l’École des hautes études commerciales de Montréal (HEC) sur la comptabilité et la gestion de personnel.

En 2016, j’ai mis sur pied l’Agence Mac Média, spécialiste en solutions numériques. Ma mission: faire briller les marques québécoises sur la scène mondiale, accompagner le maximum de PME à numériser leurs processus afin de centraliser leurs services et optimiser l’expérience du consommateur. Comment? En les outillant adéquatement pour qu'elles soient compétitives sur les marchés internationaux. Mac Media est une agence numérique 360 offrant des services-conseils et de la mise en place de stratégie marketing, programmation de site internet, implantation de CRM Hubspot et programmation de logiciel sur mesure ou d’ERP.

En acceptant dès maintenant la cryptomonnaie, Mac Média se positionne en tant que leader des agences numériques au pays. Ce choix stratégique cadre avec nos valeurs: libérer le plein potentiel numérique des entreprises. Mac Média croit que l’empreinte numérique a plus d’impact que la notoriété dite classique.

À l’aube du 5e anniversaire de mon agence, je suis privilégié de collaborer avec des compagnies majeures telles que Toyota, Kia, La Coop Fédérée (Sollio Groupe Coopératif), Trévi, la firme Raymond Chabot Grant Thornton, MS3 Food ainsi que le Gouvernement du Québec et, entre autres, la Ville de Longueuil. Depuis cet hiver, je tiens aussi une chronique à la radio CJMD 96,9 FM de Lévis. Bientôt, je vais lancer le balado Privilégiés et j’aurai comme invités François Lambert, Varda, Anne-Marie Losique et de nombreuses autres personnalités.

Je n’ai pas encore 30 ans et je suis à la tête d’une entreprise de plus de 30 employés. J’ai l’intention de continuer à transmettre ma passion et mon désir d’évolution autant auprès de mes clients que de mes collègues. 2021 a été une année record avec plus de 850 projets réalisés à travers mon agence numérique. Mac Media a généré plus de 325 000 000$ en vente pour ses clients! Cette année s’annonce aussi spectaculaire!


Plus de "Personnalité de la semaine"
Personnalité de la semaine: Mourad Bouaziz (Dentsu Creative)
Personnalité de la semaine: Karl P Hardy (Standish)
Personnalité de la semaine: Stéphanie Gendron (M&H)
Personnalité de la semaine: Andrée-Anne Martel (LaBase)