Les rubriques Grenier

Personnalité de la semaine: Garance Fielding Philippe (bec)

Personnalité de la semaine: Garance Fielding Philippe (bec)

Garance Fielding Philippe (elle/she/her), Gestionnaire au bec

  • Expressions utilisées fréquemment: «Quand on a le nez trop proche de l’arbre, on ne voit pas la forêt.» et «If you want something done, ask a busy person.»
  • Films favoris (ou série favorite): J’ai un gros faible pour les histoires sportives-compétitives-inspirantes basées sur des faits réels, genre Secretariat, The Blind Side ou Coach Carter. Ça, Gilmore Girls, Sex in the City, et Titanic.
  • Occupations préférées: Mon chien. Ma mère. Mes amies.
  • Fun facts : 
    • Je ne possède pas d’incisives
    • Mon type sanguin est B+
    • J’ai fait plusieurs années de compétitions de vaches avec les Jeunes Ruraux du Québec.

Titulaire d’un diplôme d'études collégiales en théâtre et d’un baccalauréat en études théâtrales, j’ai en fin de compte passé la majorité de ma vie professionnelle dans le milieu des événements, passant d’un festival à l’autre selon les saisons.

Du Festival du nouveau cinéma (FNC), au Piknic Electronik, en passant par les productions de Gregory Charles, aux célébrations du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, à Osheaga: l’événementiel a longtemps été mon happy place puisqu’il s’agit d’un travail ayant un rapport singulier entre l’administratif et le terrain. En plus de l’incomparable volume de dopamine généré par l’effervescence de tels rendez-vous majeurs, surtout en divertissement.

J’avais trouvé le parfait combo entre ma passion pour Excel, la joie de porter des bottes à cap, et ma soif des high d’effectuer du live troubleshooting.

En douze ans, tranquillement, mais sûrement l’agente d’accueil est devenue l’adjointe et la coordo que j’étais évolua en chargée de projet.

À l’automne 2018, j’ai troqué mon chest pack et la précarité de pigiste pour m’installer à l’école des sciences de la créativité la Factry comme productrice au contenu où j’ai rencontré le Laurel à mon Hardy: Hélène Godin, cheffe de la création. J’ai passé un extraordinaire 26 mois aux côtés de cette mentore fascinante qui m’a inculqué autant savoir-faire que savoir-être.

J’ai quitté la Factry pour une brève incursion dans le monde du web avant de me faire offrir le remplacement de congé de maternité à la gestion du bec, emploi qui me rapproche considérablement de mon X. Étant socialement impliquée dans une poignée de causes, notamment aux côtés de la Fondation Mira, d’Héma-Québec et d’Opération Père Noël, je marie désormais mon penchant naturel pour les implications de nature philanthropiques à mon gagne-pain quotidien.

Appel de témoignages du bec
Dans notre domaine, on dit souvent qu’on éteint des feux, ou encore qu’on empêche le navire de chavirer. Mais qu’en est-il quand le brasier prend dans notre propre maison, ou quand c’est nous qui sommes en train de se noyer?

Si tu as déjà fait appel aux services du bec et que tu as envie de partager ton histoire pour un projet spécial, écris-nous en privé. Ton récit nous intéresse. [email protected]


Plus de "Personnalité de la semaine"
Personnalité de la semaine: Mourad Bouaziz (Dentsu Creative)
Personnalité de la semaine: Karl P Hardy (Standish)
Personnalité de la semaine: Stéphanie Gendron (M&H)
Personnalité de la semaine: Andrée-Anne Martel (LaBase)