Les rubriques Grenier

Personnalité de la semaine: Jean-François Bachand (Rodeo FX)

Personnalité de la semaine: Jean-François Bachand (Rodeo FX)

Jean-Francois Bachand (il/lui), VP Advertising / VP Publicité chez Rodeo FX

  • Expression utilisée fréquemment : «Parlons-nous et nous vaincrons» - plutôt dans un contexte professionnel.
  • Film favori (ou série favorite) : Niveau cinéma, je dirais la franchise Bourne, mais les 3 premiers, avec Matt Damon. Principalement, le scénario et le montage sont impressionnants. Pour moi qui ai lu les livres de Ludlum, j’ai adoré la transcription à l’écran. Et en série, ça serait Peaky Blinders, pour l’époque, mais aussi l’écriture des personnages et leur puissance au niveau du caractère, c'est vraiment bon. 
  • Occupation préférée : Le sport c’est vraiment libérateur chez moi, j’aime ça me retrouver dehors, même si je trouve que je n’en fais pas assez! Une bonne session de vélo de route c’est comme une session de yoga pour moi. Même chose pour le ski de randonnée. Je suis aussi pas mal attiré par l’architecture, c’est un truc auquel je suis assez sensible et curieux et ça m’a pas mal influencé par le passé. Sinon j’aime passer du temps en cuisine, préparer un bon magret de canard, c’est toujours le fun! 
  • Fun fact : On ne dirait peut-être pas comme ça, mais j’adore me retrouver dans mon bois en Estrie et couper du bois de chauffage avec ma chainsaw. C’est une sorte de pause, entourée de la forêt et ça fait vraiment du bien de se déconnecter un peu. 

J’ai commencé en tant que flame artist dans le domaine de la publicité, et c’est là que j’ai vraiment commencé à bâtir mes relations avec d’autres artistes, des agences, des maisons de production et des réalisateurs. J’ai travaillé chez Technicolor pendant 14 ans, avec la division publicitaire, après ça je suis parti chez Vision Globale, qui est maintenant devenu MELS. Là, en plus de la publicité, j’ai aussi pris les rênes du département sonore, c’était une nouveauté pour moi, mais une expérience incroyable. 

C’est pour ça que venir chez Rodeo maintenant en tant que VP Publicité pour la division Advertising & Experiences, c’est une suite logique. Toute la synergie entre l’Advertising, Rodeo Production et BLVD-MTL au niveau audio, c'est quelque chose de vraiment puissant qui me parle beaucoup. Tous ces secteurs bougent et évoluent constamment avec d’énormes perspectives donc ça nous oblige à vraiment rester agiles et ça rend le challenge encore plus excitant. 

 


Plus de "Personnalité de la semaine"
Personnalité de la semaine: Dimitra Georgakis (dentsu Québec)
Personnalité de la semaine: Jérôme Couture (ALT)
Personnalité de la semaine: François Canuel (Tam-Tam\TBWA)
Personnalité de la semaine: Elizabeth Julien (Agence FDM)